Utiliser une base de données dans Excel

  • Initiateur de la discussion Patriksson
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P

Patriksson

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser une base de données crée avec access dans une page excel qui fonctionnerait par exemple de cette manière par exemple : j'ai une base de données qui contient trois champs : référence nom et prix, je tape la référence et quand j'appuie sur entrée le nom et le prix du produit apparaissent dans les champs de cette ligne.
Ca parait magique mais j'espère que c'est faisable, quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible voire comment faire et peut être même proposer un exemple ?

Merci d'avance.
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

3 champs dans 3 colones nommées par CTRL * , CTRL SHIT F3 , 'ligne du haut uniquement'

ref( sans doublon)/nom/prix

pour trouver le prix:

=index(prix;equiv(A2;ref;0))
ramène le prix pour l'équivalence entre A2 et la liste des références unique.
idem pour le nom

Voili


PAT
 

michel_m

XLDnaute Accro
Re,

Vite fait avant d'aller au dodo fichier joint

IMPORTANT
nécessite d'activer microsoft activeX data objects 2.X library dans outils-references de l'éditeur visual basic

A demain
Michel M [file name=basique_20060310234036.zip size=15231]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/basique_20060310234036.zip[/file]
 
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