XL 2016 Utiliser un formulaire pour deux feuille de calcul

Bizarre

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Actuellement j’utilise un formulaire appelé « Frmchene » pour remplir un tableau appelé chene, puis un autre formulaire appelé « Frmmodifier » pour remplir un autre tableau appelé Fréquence des chene. Dans le formulaire chene je saisi différentes données dont le code et la date, dans Frmmodifier je saisis le code et le mois de la date. Dans Frmmodifier je rentre le code en question puis je choisi le mois de la date en question et je rajoute 1 au chiffre déjà présent.

Exemple : Dans Frmchene je saisis le code 180 à la date du 5/04/2018 donc dans Frmmodifier je tape le code 180 et je me positionne dans la Textebox Avril et j’ajoute 1 ce qui donne 2.

J’aimerais ne plus avoir besoin du Frmmodifier mais que l’opération se fasse automatiquement depuis Frmchene, je ne sais pas si cela est possible et surtout moi je suis incapable de le faire. Peut-être que quelqu’un sur le forum saura.

Je joins un fichier ce sera plus facile à comprendre.

Merci par avance.


https://www.cjoint.com/c/HDfqRGO2fX0
 

Pièces jointes

  • Pour essai.xlsm
    1.9 MB · Affichages: 48

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bizarre et bienvenue sur XLD :)

Ton fichier en retour.Doble-clique sur la feuille pour afficher le formulaire; clique sur afficher pour voir ;). Ensuite, clique sur Effacer.
 

Pièces jointes

  • Pour essai.xlsm
    1.9 MB · Affichages: 43
Dernière édition:

Bizarre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, j’ai regardé le fichier modifier et je m’en suis inspiré pour simplifier le formulaire chene. La date et le code se mettent automatiquement, mais là où je cale c’est pour remplir la TextBox « Nbre » avec le chiffre correspondant au code et au mois saisi dans le tableau « fréquence des chene « ». J’aimerais récupérer cette valeur et ajouter +1 et la ranger de nouveau a sont emplacement d’origine ainsi modifié. En espérant que vous pourrez m’aider, je vous dis merci à avance.

Je joins le nouveau fichier
 

Pièces jointes

  • Pour essai.xlsm
    1.9 MB · Affichages: 39

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bizarre

J’aimerais ne plus avoir besoin du Frmmodifier mais que l’opération se fasse automatiquement depuis Frmchene

Alors toi t'es vraiment bizarre. D'abord tu me fait perdre mon temps pour faire 1 seul formulaire, et maintenant tu réutilise les deux(par-ce que je ne vois pas le bouton Modifier sur frmchene). Désolé je passe la main.
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
691

Statistiques des forums

Discussions
312 367
Messages
2 087 651
Membres
103 628
dernier inscrit
rou37x