XL 2013 Utiliser un calendrier déjà fait

ElsaG

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
novice que je suis, j'ai voulu reprendre un calendrier autonome sauf que je n'arrive pas à affecter le code VBA à une cellule en particulier.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le calendrier s'affiche dans toutes les cellules de la feuille 1.

Je me suis bien évidemment aventurée dans tous les codes et propriétés des Userforms pour trouver un Linkedcells et j'ai remarqué que 2 fonctions ont été crées dans le code mais quand je les insère dans les cellules, cela ne fonctionne pas...

Merci
 

Pièces jointes

  • Calendrier Autonome-2.xls
    61 KB · Affichages: 75

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Utiliser un calendrier déjà fait

Bonjour ElsaG,

si (par exemple) tu souhaites que ce soit au double-clic en C5 de ta Feuil1 que le calendrier s'affiche, essaie
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  If Target.Address = "$C$5" Then
    Cancel = True
    UsF_Calendrier.Show
    Target.Value = IIf(vDate <> "00:00:00", vDate, "")
  End If
End Sub

... Pas regardé au reste!
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Utiliser un calendrier déjà fait

Bonjour ElsaG

Est-ce que tu utilise le classeur sur PC ou sur Mac. Celui que tu as mis, à été enregistrer sous MAC. Pourquoi?
Les é sont transformés en Ž typique à MAC. J'ai corrigé le problème et les dates sont bien insérées dans les cellules.


EDIT: Bonjour Modeste
 
Dernière édition:

ElsaG

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser un calendrier déjà fait

Modeste ! ça marche :cool:
Un grand merci à toi

Lone-wolf, oui effectivement j'avais remarqué pour Férié etc
Effectivement, ça a été enregistré sous MAC et le transfert PC/MAC est obligé à cause des restrictions Citrix de l'entreprise ... Du coup, joindre un fichier Excel sur un forum est impossible
 

ElsaG

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser un calendrier déjà fait

Ah oui je vois, mais je travaille majoritairement sur PC et le fichier sera d'ailleurs mis à disposition sur PC...
D'ailleurs, par simple curiosité, comment tu as fais pour corriger les Ž et les remettre au format de base ?
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Utiliser un calendrier déjà fait

Re,

tu as 2 possibilités, soit tu sélectionne la lettre Z et tu change par é; soit tu sélectionne Z et ensuite, Edition > Remplacer > Projet en cours > Remplacer par: é. La 2ème bienentendu, est plus rapide et moins fastidieuse.
 

ElsaG

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser un calendrier déjà fait

Lone-wolf c'est terriblement efficace...
Aussi j'ai une question, j'ai appliqué le code et j'ai voulu affecter mon calendrier à d'autres cellules j'ai donc recopier le code suivant en modifiant ma cellule:

If Target.Address = "$C$6" Then
Cancel = True
UsF_Calendrier.Show
Target.Value = IIf(vDate <> "00:00:00", vDate, "")
End If


Sauf que le problème c'est qu'il y a 87 cellules et au bout de x cellules, le fichier se bloque et impossible de le fermer...
Auriez-vous une solution qui marche pour éviter de recopier ce code 87 fois,
genre
If Target.Address = "C6:C87" Then
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Utiliser un calendrier déjà fait

Bonjour ElsaG

EDIT: Bonjour Modeste

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("c6:c87")) Is Nothing Then
Target.Value = IIf(vDate <> "00:00:00", vDate, "")
End If
Cancel = True
End Sub
 
Dernière édition:

ElsaG

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser un calendrier déjà fait

Merci, j'ai juste rajouté: If Not Intersect(Target, [C6:C87]) Is Nothing Then
car dans ton code Lone-Wolf tu n'évoques pas le "UsF_Calendrier.Show"... Du coup, l'userform n'apparait pas quand tu cliques sur la cellule...

Par contre, j'ai encore le même problème à partir d' à peu près C60, mon fichier se bloque et impossible de le fermer...
Vous pensez que c'est grave ou que c'est encore le code ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Utiliser un calendrier déjà fait

Bonjour.
Plus facile avec mon calendrier parce qu'il est équipé des méthodes de communication et de positionnement pour ça.
De plus il n'a besoin d'aucun module auxiliaire, ni standard ni de classe.
 

Pièces jointes

  • MonCalenElsaG.xlsm
    45.4 KB · Affichages: 57

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Utiliser un calendrier déjà fait

salut

Tu as dans ton fichier la liste des jours fériés et en attente les dates de certains types de jours.

Si cela t’intéresse, tu peux voir dans le fichier joint comment en tenir compte (avec un autre calendrier personnel).


Désolé pour ceux qui ont téléchagé le fichier

*Attention : modification obligatoire, dans UCJour
ActiveCell = CDate(UCJour.Tag)
pour éviter, en transfert, la permutation du jour et du mois dans certains cas (04/06/2016 n'est pas 06/04/2016)!
 

Pièces jointes

  • Un Autre Calendrier.xlsm
    69.2 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

Discussions similaires