Utiliser le résultat d'une rechercheV dans une fonction Si

HELCOU

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais automatiser l'apparition d'un texte (feuille "AAF 1ligne") en Anglais ou en Français en fonction du résultat de la rechercheV sur la même feuille en case B3.

Pour ce faire, j'ai mis des fonctions Si sur toutes les cases où le texte doit apparaître, mais j'ai l'impression que la fonction ne lit pas le résultat de la RechercheV.
Le texte ne passe jamais en anglais.

D'avance merci pour votre aide,

Hélène
 

Pièces jointes

  • Modèle forum 2.xlsx
    27.1 KB · Affichages: 45

HELCOU

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser le résultat d'une rechercheV dans une fonction Si

Merci beaucoup pour votre réponse,

Ca ne marche pas. Je ne pense pas que le problème vienne du résultat que doit donner la formule, mais plutôt de la lecture que la formule fait de la case B3.
En effet, la case B3 est le résultat d'une rechercheV et en plus c'est du texte. Je ne sais pas lequel de ces 2 critère est bloquant mais je suis convaincu que le problème vient de là.

Avez-vous une autre alternative?
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Utiliser le résultat d'une rechercheV dans une fonction Si

J'ai vu que dans le formules il y avait des liens. Au lieu de les écrire dans les formules, reporte-les dans des cellules. Ensuite, tu fais références à chaqu'une d'elles.

Exemple: en J2:J5 tu met les liens, puis: =SI(B3="français";LIEN_HYPERTEXTE(J2);SI(B3="anglais";LIEN_HYPERTEXTE(J4);""))
 
Dernière édition:

HELCOU

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser le résultat d'une rechercheV dans une fonction Si

Bonjour,

Merci pour votre réponse, toutefois j'ai l'impression que nous ne nous comprenons pas. Avez-vous fait le test de votre formule dans le fichier? A t il marché?

Excusez moi d'insister mais en passant un peu plus de temps sur votre analyse, vous constaterez que le problème ne vient pas de la réponse à afficher mais de la lecture de la case B3 qui est le résultat d'une rechercheV.

Si je me trompe et que je comprends mal vos propos, pourriez-vous me renvoyer le fichier avec votre proposition de formule affichant le bon résultat?

Pour le moment, la discussion n'avance pas, avez-vous lu mon dernier email?

Merci pour votre aide,

Hélène Coucoureux
 

HELCOU

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser le résultat d'une rechercheV dans une fonction Si

Bonjour,

Le problème est résolu, il vient d'un problème d'espace. Dans le résultat de ma rechercheV il y en avait un alors que dans la mise en forme de ma fonction Si je n'en mettais pas.

Merci pour votre temps.

Bonne journée,

Hélène
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote