Utilisation RECHERCHEV, SI, FONCTIONS IMBRIQUEES

DAGUENEL 75015

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,
J'ai besoin d'aide. Je vais essayer de faire le plus simple possible. Je vous joins mon tableau pour les explications.
Mon tableau initial est en feuil11. Je dois comparer des données par rapport à un autre fichier.
A partir de ce tableau, je dois rechercher par rapport à la colonne C, dans la feuille 1, les éléments des colonnes D, I, P, T. C'est pour cela que j'ai fait des recherches V (colonnes E, J, Q, U).
Dans les colonnes F, K, R, V, j'ai mis des fonctions "SI" pour vérifier l'exactitude ou pas.
Première question : est-ce que cela vous parait bien? Puis-je faire plus simple ?

Ensuite, et c'est là mon plus gros souci.
Toujours à partir de mon fichier initial, mais cette fois si, ma référence n'est pas en colonne C, mais en colonne L. Je voudrais, par rapport à la feuille 2, avoir en colonne M, l'ensemble des chiffres qui correspondent au petit "a" de la colonne F en feuille 2, et en N l'ensemble des chiffres du "b" de la colonne G toujours en feuille 2.
Je prends un exemple : dans ma feuille initiale, les lignes 16 et 17, notre colonne L "1620145113219". Si on recherche par rapport à cette donnée en feuille 2, il y a quatre lignes qui correspondent. Je souhaite qu'on m'affiche en M, les chiffres présents en "a", soit dans ce cas 1, 3, 1 et 3 . c'est bien si il n'y a pas les doublons, donc 1 et 3. Pour la colonne N, même démarche. je souhaite avoir les chiffres en "b", soit 2,2,2,2...Idem pour les doublons, soit 2.
J'espère avoir été le plus clair possible. Si quelqu'un peut me simplifier tout ça, ce serait super.
Je vous remercie d'avance.
Laurent
 

Pièces jointes

  • TRAVAIL_F0210H010_test3.xls
    75 KB · Affichages: 66

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
400
Réponses
5
Affichages
145

Statistiques des forums

Discussions
312 291
Messages
2 086 843
Membres
103 399
dernier inscrit
Tassiou