Utilisation de macro en lecture seule.

Fred

XLDnaute Nouveau
Salut a tous,

J'ai realise un document Powerpoint pouvant etre utilise par plus de 200 employes. Ce fichier contient de nombreuses informations concernant les pieces en stock et pour le proteger, il est en lecture seule sauf pour trois managers. J'ai cree une macro de recherche ou l'utilisateur entre en premiere slide (mode presentation) la reference et il atteint directement la bonne diapo. Or, pour certaines references, plusieurs slides correspondent a la recherche, donc je cache toutes les autres slides sauf celles qui m'interessent pour pourvoir naviguer entre-elles.

Mon probleme c'est qu'en ecture seule il m'est impossible d'utiliser cette macro. Je rends mon projet la semaine prochaine et je ne comprends pas pourquoi il est impossible de lancer la macro !!!! Je sais qu'en lecture seule on ne peut pas modifier et sauvegarder le fichier, mais quand meme... oO

Merci d'avance. =)
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Utilisation de macro en lecture seule.

Allô!

Si 200 employés peuvent l'atteindre, cela laisse supposer que le parc informatique est en domaine.
Si c'est le cas, il n'y a qu'à laisser le PP en lecture/écriture et de déposer ce PP dans un dossier où l'admin réseau aura changé les droits pour tout le monde en Lecture/seule et, pour les 3 personnes concernées, en lecture/écriture.

En résumé, on n'applique pas la restriction sur le fichier, mais sur le dossier.

Perdrix
 

Fred

XLDnaute Nouveau
Re : Utilisation de macro en lecture seule.

Hey bonne idee. =) Merci beaucoup. J'avais pas pense a cette idee, je restais focalise sur mon fichier...
Donc ca veut dire que je leur demande de "proteger" le dossier contenant mon fichier en lecture seule pour tous les autres utilisateurs et pour les trois utilisateurs on deverouille l'ecriture. C'est bien ca ?
Ce serait geant. =)
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Utilisation de macro en lecture seule.

Allô!

Oui, c'est bien cela. On utilise courramment, en entreprise, les droits et permissions sur les dossiers afin de répondre à milles configurations selon les besoins.

Ils peuvent te créer un dossier particulier pour répondre à ton besoin particulier.

Perdrix
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilisation de macro en lecture seule.

Bonjour à tous:)

Une autre piste possible ...

Si j'ai bien compris ta situation, tu as besoin de différencier tes macros en fonction du mode dans lequel se trouve PowerPoint ... ce qui dépend donc de la fenêtre ...
VB:
Sub Recherche(Wnd As Object)
' Choisir une macro en fonction du mode
  Select Case TypeName(Wnd)
  Case "DocumentWindow"
  ' insérer ta macro1
  Case "SlideShowWindow"
  ' insérer ta macro2
  End Select
End Sub

Il te faut donc adapter ton code pour qu'il accepte l'objet Window ...

A +
:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 378
Membres
103 529
dernier inscrit
gonzi