Mes fichiers s'ouvrent en "[Lecture seule]" donc impossible de l'enregistrer

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
bonjour,


depuis que je fait un RogueKiller, j'ai ce soucis.
Alors je m'explique brièvement, j'ai deux partitions sur le disque dur, je démarre sur C, et les fichiers sont sur D, or, j'ai créer des raccourcis vers la source pour l'ouvrir rapidement depuis le bureau sur C.

Soucis, maintenant les fichiers ne s'ouvrent qu'en [lecture seule] quand je modifie je ne peux plus écraser le fichier (enregistrer par dessus, il demande une autre localisation).


si vous savez comment je peux résoudre cela. :confused:



Merci
à+
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Mes fichiers s'ouvrent en "[Lecture seule]" donc impossible de l'enregistrer

Bonjour anthoYs, Bonjour Jiheme, :)

M'étonnerais que ce soit un problème Excel, mais plutôt Windows
Quelle version de Windows ? Dans un domaine (réseau) ou poste seul ? des vieux souvenirs concernant la sécurité et le propriétaire des fichiers, mais pas très frais tout ça
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Mes fichiers s'ouvrent en "[Lecture seule]" donc impossible de l'enregistrer

re,

merci à vous 2.
oui je les ai, c'est mon disque dur. pourquoi ça changerai ?

Windows 7. Poste seul, pc portable. Sans réseau, sauf en wifi.


à+
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Mes fichiers s'ouvrent en "[Lecture seule]" donc impossible de l'enregistrer

Re à tous

J'ai eu le problème, sur un disque ajouté c'est pour cela que je te proposais cette idée.

Et quand tu vas sur D et que tu regardes les propriétés d'un des fichiers qui posent problème est ce que la case "Lecture seule" est cochée?
A+
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Mes fichiers s'ouvrent en "[Lecture seule]" donc impossible de l'enregistrer

re,

ah oui, j'y ai été, et j'ai modifié les autorisations dans "propriétés" comme préconisé par Jiheme.

ça remarche, par contre auparavant ça fonctionné depuis C: en raccourcis sans rajouter d'autorisations. Fichtre informatique, tout se change comme ça par des programmes qui foutent le bazard.


merci
à+
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 863
Membres
104 293
dernier inscrit
blondo