XL 2016 USF avec Login et Mot de Passe

Kantarus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Ma direction me demande de créer un fichier de suivi pour des devis. Mais avec quelques spécificités. A savoir que:
1) Le fichier sera sur un serveur d'entreprise accessible par environ 15 à 20 personnes
2) La personne "A" en cliquant sur la cellule "A5" (dans mon exemple ci-joint) doit ouvrir UFS avec un profil et mot de passe (différents par personnes).
3) Remplir les cellules qu'il peut (Matricule obligatoire). Les cellules qu'il a remplis ne doivent pas être modifié par une autre personne.
4) La personne "B" doit pouvoir compléter la ligne (toujours en passant par l'USF) sans pouvoir modifier les autres cellules.
5) Il faudrait avoir un historique des créations et modifications des données avec matricule, dates et heures des modifications.

Sincèrement c'est nettement au dessus de mes capacités en Excel. Et je ne suis pas sur que ce soit réalisable.

Ci-joint mon fichier de base.
 

Pièces jointes

  • Suivi Devis.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 16

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour kantarus bonjour le forum
une question
est ce que tous les collaborateurs sont autorisés a visualiser toutes les informations
ou alors
un administrateur peut tout voir
et les utilisateurs ont accés uniquement au dossier les concernant ?
cordialement
galougalou
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir kantarus bonsoir le forum

je n'ai plus l'esprit très clair pour me livrer à une explication
simplement
avant propos
les protections de toutes sorte ne protège que de la maladresse, pas de la malveillance.
aucune protection n'est incontournable pour qui maitrise l'informatique.

malgré tout le classeur que voici comporte des mots de passes
IDJEAN MDPJEAN
IDMARIE MDPMARIE
IDDENISE MDPDENISE
IDPAUL MDPPAUL

ADMIN ADMIN
tout cela à modifier par l'utilisateur ADMIN
chaque utilisateur n'a accès qu'a la feuille le concernant, l'administrateur a accès à tout.
pour l'administrateur, créer les nouveaux onglets par un copier coller des onglets existant pour exporter les formules, la création d'une nouvelle feuille ne fonctionnerait pas. renseigner la feuille Code avec l'identifiant, le MDP, le nom de l'onglet de manière précise (casse, espace, accent tout doit etre identique à l'onglet)

le code vba et la feuille accueil sont protégés par le mdp CHAMONIX. cette information est modifiable et doit rester confidentielle.
bien que !! je vous renvoie sur mon avant propos

la page d'acceuil est une page de consultation, rien n'est modifiable
les boutons permettent a chaque collaborateur de s'identifier pour modifier uniquement
les informations le concernant.

par un clic sur le bouton actualisation, prise en compte des modifications des collaborateurs et mise à jour de la feuille ACCUEIL immédiate. la feuille accueil est visible de tout le monde mais n'est pas modifiable

cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de Suivi Devis.xlsm
    142.8 KB · Affichages: 14

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonsoir @GALOUGALOU

JE suis très pas du tout ;) désolé de t'enlever toute illusion

avec ces quelques lignes de code dans un classeur vierge ouvert pour l'occasion dans la meme instance d'excel , je recupere tout tes sheets sans même avoir besoins d'un seul de tes mots de passe même celui du projet ne m'est pas nécessaire

VB:
Sub TEST()
    For Each wbk In Workbooks
        If wbk.Name <> ThisWorkbook.Name Then
            Debug.Print wbk.Name
            For Each sh In wbk.Worksheets
                 sh.UsedRange.Copy
                With ThisWorkbook
                   With .Sheets.Add(after:=.Sheets(.Sheets.Count)): .Paste: .Name = sh.Name: End With
                End With
            Next
        End If
    Next
End Sub

il va me détester galougalou;)

démonstration
demo3.gif


LOL!;)
 

Kantarus

XLDnaute Nouveau
Bonjour Messieurs
Merci, je regarde ce fichier dans la matinée.
Pour vous rassurer, dans l'entreprise où je travail ici à Madagascar, je dois être l'un des plus doué en excel..;) c'est pour vous dire le niveau des autres :eek: Alors je suis serein pour ce qui est des malveillances, les maladresses sont plus le sport national ici.
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Le seul moyen de ce protéger c'est le web service !

Pour les applications dot.net,par exemple, il suffit de recherche le décompilation sur le site de Microsoft !

Quand tous les habitants de Madagascar s'intéresseront à ton application tu pourras investir pour éviter une prise de controle par les Américains !
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir le forum
et non je ne déteste personne comme je l'ai dit dans le post toutes protections n'est qu'illusoire et ne protège que de la maladresse
malgré cela je constate au lever un bug sur le classeur poste dans la saisie userform de l'utilisateur
avec la correction
@+
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de Suivi DevisV2.xlsm
    143.5 KB · Affichages: 7

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
Bonjour kantarus bonjour le forum
si j'ai bien compris ma solution a l'air de vous convenir
mais il faut savoir que j'ai conçu les classeurs ci dessus un peu rapidement pour que vous puissiez l'évaluer. toutes les macros n'étaient pas parfaites.

ci dessous une version un peu plus aboutie ( avec des explications dans la feuille code).
pour compléter l'information des posts précédents, je pense que si un employé rentre dans l'entreprise, qu'il arrive à ouvrir une session avec des mots de passe, son accés lui est déjà bien autorisé.

le classeur ci dessous ne protégera pas contre la malveillance malgré les protections misent en place.
comme je l'ai dit dans le post précédent, il permet d'organiser le travail et d'éviter les maladresses d'étourderie ou autre.
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de Suivi DevisV3.xlsm
    151.9 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
158
Réponses
5
Affichages
400
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 210
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin