userform pour visualiser info d'une ligne sélectionnée dans une base de données

aureliedavid

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je n'utilise excel qu'avec quelques connaissances basiques. On m'avait fait un fichier qui me permettait, en positionnant mon curseur sur la première colonne de ma base de données et en cliquant sur un bouton (par exemple date de réception dans mon fichier joint), la userform permettait de visualiser les informations contenues dans la ligne sélectionnées, mises sous un format plus lisible.
je ne sais malheureusement pas du tout reproduire la programmation, je n'y connais rien en VBA. J'ai commencer à dessiner la userform Mais je ne sais pas du tout la mettre en forme ni lui dire d'aller chercher les bonnes infos.

Merci d'avance des infos qui pourront m'être précieuses pour apprendre. je pars de pas grand chose !

Bonne soirée

Aurélie
 

Pièces jointes

  • test_userform.xlsm
    199.1 KB · Affichages: 81
  • test_userform.xlsm
    199.1 KB · Affichages: 79
  • test_userform.xlsm
    199.1 KB · Affichages: 87

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : userform pour visualiser info d'une ligne sélectionnée dans une base de données

bonjour

première étape, dans ta feuil2 en vba

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Intersect(Target, Range("A7:A" & Rows.Count)) Is Nothing Then Exit Sub
If Target.Value = "" Then Exit Sub
UserForm1.Show
Cancel = True
End Sub

doit te permettre d'ouvrir ton usf

après, que veux-tu faire ? lire seulement, modifier....
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : userform pour visualiser info d'une ligne sélectionnée dans une base de données

Bonjour Aurelie
bienvenue
mis une combobox pour choisir un n° lot
tu peux changer dans les textbox
un bouton valider pour écrire dans la feuille
 

Pièces jointes

  • TestUsf.xlsm
    202.9 KB · Affichages: 125

aureliedavid

XLDnaute Nouveau
Re : userform pour visualiser info d'une ligne sélectionnée dans une base de données

Bonjour Eric,

Merci de ta réponse. J'ai mis le code, juste modifié la colonne pour qu'on double clique sur le n° de lot (au lieu date) et la userform s'affiche. Super, c'est une première étape.

Après, je veux juste lire les infos contenues dans la ligne sélectionnées de la BDD sous format userform. C'est une seconde étape

En 3è, je veux pouvoir personnaliser cette page : couleur, mettre un logo (j'ai vu qu'on pouvait mettre une image dans la boite à outil mais je n'arrive pas à copier-coller notre logo.

En 4è, je veux pouvoir garder quelques champs où je rentre une info manuellement comme la DLUO du produit (voir userform).

Voilà,

Encore merci et bonne journée

Aurélie
 

Pièces jointes

  • test_userform.xlsm
    200.4 KB · Affichages: 92
  • test_userform.xlsm
    200.4 KB · Affichages: 99
  • test_userform.xlsm
    200.4 KB · Affichages: 104

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : userform pour visualiser info d'une ligne sélectionnée dans une base de données

Re

en cumulant le lancement par doubleclic et la proposition de bebere tu as un bon déburt de réponse

pour un champ modifiable, tu insères une zone de texte
pour un champ en lecture seule, dans ses propriétés, tu mets locked à true

pour l'image, il faut que tu sauvegardes ton logo sous forme d'image quelque part. tu insères l'objet image dans ton usf. dans les propriétés de l'objet image, tu vas chercher ton image
 

aureliedavid

XLDnaute Nouveau
Re : userform pour visualiser info d'une ligne sélectionnée dans une base de données

rebonjour,

Je n'ai pas compris la manip de bébère, rien ne s'affiche dans la liste de lots et je n'ai pas besoin d'un menu déroulant. Quand je double clique, le lot sur lequel j'étais doit s'afficher tout seul avec toutes les autres données de la ligne.
J'ai compris par contre pour insérer des boites de textes mais ne sais pas y mettre le code derrière pour expliquer quelle colonne aller chercher quand le lot s'affiche !

Je n'arrive pas non plus à coller le logo en image. Je l'ai dans le fichier excel sous format image mais quand je fais copier...rien à faire pour le coller sur la usf dans l'objet image

Bref, c'est un peu trop pour mes connaissances d'Excel je crois. Je regarderai cela ce soir sans grand espoir !!

Merci des conseils, déjà, le double click fonctionne, c'est un premier pas

Bonne journée
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : userform pour visualiser info d'une ligne sélectionnée dans une base de données

bonjour Aurelie,Eric
fait quelques ajouts dans userform
code feuille,ajout variable publique(module1) l, ligne cellule du double clic
 

Pièces jointes

  • UsfAurelie.xlsm
    200.4 KB · Affichages: 133

aureliedavid

XLDnaute Nouveau
Re : userform pour visualiser info d'une ligne sélectionnée dans une base de données

Bonjour bébere,

Super, ça fonctionne à merveille, je n'ai plus qu'à finir avec les autres cases...ça, je devrais y arriver !

J'ai même réussi à coller le logo, changer des couleurs...

Je vais avancer un peu dans la mise en forme et si j'ai d'autres questions, je reviendrai sur le forum. J'ai encore plein d'idées mais chaque chose en son temps avec la programmation !

Merci encore à toi et Eric de votre aide

Bonne journée
 

aureliedavid

XLDnaute Nouveau
Re : userform pour visualiser info d'une ligne sélectionnée dans une base de données

re,

En voulant importer cette userform dans mon fichier complet, j'ai maintenant un message d'erreur " erreur d'exécution 1004", "la méthode Range de l'objet global" a échoué...

Je suis désolée mais le moindre grain de sable enraille la mécanique.

que dois-je vérifier ?

Merci
 

Pièces jointes

  • 2011-2012 ANALYSES PRODUITS FINIS DRAFT.xlsm
    226 KB · Affichages: 117

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 091
Membres
104 027
dernier inscrit
Luc ECODIS