userform pour visualiser info d'une ligne sélectionnée dans une base de données

aureliedavid

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je n'utilise excel qu'avec quelques connaissances basiques. On m'avait fait un fichier qui me permettait, en positionnant mon curseur sur la première colonne de ma base de données et en cliquant sur un bouton (par exemple date de réception dans mon fichier joint), la userform permettait de visualiser les informations contenues dans la ligne sélectionnées, mises sous un format plus lisible.
je ne sais malheureusement pas du tout reproduire la programmation, je n'y connais rien en VBA. J'ai commencer à dessiner la userform Mais je ne sais pas du tout la mettre en forme ni lui dire d'aller chercher les bonnes infos.

Merci d'avance des infos qui pourront m'être précieuses pour apprendre. je pars de pas grand chose !

Bonne soirée

Aurélie
 

Pièces jointes

  • test_userform.xlsm
    199.1 KB · Affichages: 81
  • test_userform.xlsm
    199.1 KB · Affichages: 79
  • test_userform.xlsm
    199.1 KB · Affichages: 87

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : userform pour visualiser info d'une ligne sélectionnée dans une base de données

bonjour

première étape, dans ta feuil2 en vba

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Intersect(Target, Range("A7:A" & Rows.Count)) Is Nothing Then Exit Sub
If Target.Value = "" Then Exit Sub
UserForm1.Show
Cancel = True
End Sub

doit te permettre d'ouvrir ton usf

après, que veux-tu faire ? lire seulement, modifier....
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : userform pour visualiser info d'une ligne sélectionnée dans une base de données

Bonjour Aurelie
bienvenue
mis une combobox pour choisir un n° lot
tu peux changer dans les textbox
un bouton valider pour écrire dans la feuille
 

Pièces jointes

  • TestUsf.xlsm
    202.9 KB · Affichages: 125

aureliedavid

XLDnaute Nouveau
Re : userform pour visualiser info d'une ligne sélectionnée dans une base de données

Bonjour Eric,