Autres USERFORM Masque de saisie

domeli

XLDnaute Junior
Bonjour à tous.

J'ai besoin de faire un masque de saisie pour le CSE. J'ai fait une bonne partie du boulot mais il y a des choses que je ne sais pas faire.
Il y a des champs que je ne peux pas remplir tout de suite et ça me laisse des trous dans la ligne du dessus.
J'ai donc 2 problèmes à résoudre.

1- Quand je remplis une ligne avec la saisie, ça remonte sur les trous au dessus et je voudrais que ça reste sur la même ligne. Je sais que ça se passe au niveau "Range("H65536").End(xlUp).Offset(1, 0)" mais je n'arrive pas à comprendre le truc.
2- Comment revenir sur la saisie d'une ligne en particulier pour y ajouter de nouvelles informations ?

Mon fichier d'origine fait plus de 900 lignes avec beaucoup plus de colonne, mais j'ai simplifier au maximum pour aller à l'essentiel.
Un petit coup de main ne serait pas de refus.
 

Pièces jointes

  • Masque saisie.xls
    70 KB · Affichages: 62

domeli

XLDnaute Junior
Toute façon je suis confiné et en astreinte pour les urgences pour le moment alors...
D'ailleurs à ce propos j'espère que tout va bien pour vous et vos proches, il faut faire attention.
J'ai une petite cousine infirmière qui est au front et apparemment c'est pas gai.
Cette saloperie s'attrape vraiment très facilement.
 

domeli

XLDnaute Junior
puré remet les bons tags et c'est tout
J'ai remis tous les bons Tag et tout fonctionne avec l'ancienne ligne.
Sur cette ligne, est-ce que le 6 fait référence à la colonne 6 auquel cas je mets 8 maintenant pour la date d'entrée. Mais j'ai essayé ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé de mettre 8 et 9 pour Entrée et Sortie et 8 et 16 pour Entrée et Naissance 1..Idem.
Désolé. Quand tu dis remets les tags je pensais que c'était sur les Combobox mais je les ai tous mis et c'est nickel de ce côté là. Alors c'est quoi les autres Tags ?
 

domeli

XLDnaute Junior
VB:
Feuil2.Range(ctrl.Tag & ligne) = IIf(Left(ctrl, H) = "TxtDat" Or Left(ctrl, H) = "TxtNai", CDate(ctrl.Value), ctrl.Value)
Donc comme ça pour la date d'entrée en H ?
Ça marche pas non plus :( J'ai essayé F et F, H et H, H et O pour la naissance.
Y a qq chose que je pige pas.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
dis moi un peu tu bois toi je crois ?

je t'ai pas dit de toucher le "iif(....)"
je t'ai dis de rectifier les tags
pour cela tu touche pas au code mais au propriétés
Capture.JPG
 

domeli

XLDnaute Junior
Bon PatrickToulon voici mon fichier complet. Tu verras que j'ai bien mis les tag comme il faut.
D'une part, si je démarre de la 1ère ligne ça me met que le NOM alors que j'ai mis exactement les mêmes infos que sur la deuxième.
Ensuite je dois double cliquer dans la date d'entrée pour que mes fonctions fonctionnent (normal si c'est en format texte).
Le nom de l'enfant doit se mettre en Majuscule
Et les enfants en Application.Proper
Je sais que j'y suis presque mais franchement ton histoire de tag je comprends pas.
J'ai même ajouté le nom de l'enfant avec le bon Tag.
 

Pièces jointes

  • Cadhocs et ANCVTest.xls
    786.5 KB · Affichages: 5

domeli

XLDnaute Junior
Oui merci
Le truc c'est que je suis obligé de cliquer une fois sur les enfants pour avoir les boutons Valider et Annuler et de recliquer pour réduire et là j'ai les deux boutons. Bon c'est pas bien grave.
Sinon pas de nouvelles pour les formats ? Apparemment ça bloque sur le téléphone avec la ligne du CDate. Je ne vois pas de problème de Tag. Le nom passe, le matricule aussi et ça s'arrête là. Bizarre !
Je pense que ça vient de la cellule qui est en format téléphone et on lui envoie du texte.
Sinon je crois avoir un peu compris. En fait tu teste les 6 premiers caractères et ça bloque sur le téléphone.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote