Microsoft 365 Fichier de donnée avec masque de saisie pour généalogie

Lucky1357

XLDnaute Junior
Bonjour,
Y aurait-il quelqu'un qui aurait la gentillesse de m'aider à trouver la solution à mon problème, j'ai un masque de saisie pour rentrer des noms pour ma généalogie, je recherche comment faire pour relier les noms des parents, enfants, petits enfants sans devoir les rentrer deux fois et faire des doublons.

Si je note le père Antoine 1660-1732, le fils Jean joseph 1697-1849, je suis obligé de reprendre le Jean-Joseph pour le mettre dans la rangée père et mettre et son fils Jean-François Xavier dans la rangée fils et ainsi de suite, ce qui me crée des doublons et des écritures supplémentaires que je voudrais éviter

Je remercie d'avance tous les membres du forum

Lucky1357
 

Pièces jointes

  • frmGénéalogie.xlsm
    731 KB · Affichages: 26

Lucky1357

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Merci pour ton fichier, je te demanderais de faire trois modifications
Dans les cellules Frères/sœurs, ascendants, descendants et conjoints, ainsi que le masque de sasie la 1ʳᵉ ligne devrait être vide, comme cela s'il n'y a pas de conjoint ou autres, les noms ne devraient pas apparaitre.
Dans la cellule ascendante, les noms devraient être invisibles comme dans les cellules conjoints et descendantes, frères et sœurs
Dans le masque de saisie où il est inscrit le nom et prénom, il me faut la liste de tous les noms et prénoms, comme dans les cellules citées ci-dessus, si je dois passer par les requêtes pour moi ça va beaucoup plus long.

Merci pour ton implication et bonne soirée
 
Dernière édition:

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Dans les cellules Frères/sœurs, ascendants, descendants et conjoints, ainsi que le masque de sasie la 1ʳᵉ ligne devrait être vide, comme cela s'il n'y a pas de conjoint ou autres, les noms ne devraient pas apparaitre.
sil il n'y pas d'affiliation les ligne son vide dans les masque de saisie!
pour rappel la table affiliation fais référence à la table patronyme il ne peut par conséquent y avoir de lignes vide.
1707323533974.png

Dans la cellule ascendante, les noms devraient être invisibles comme dans les cellules conjoints et descendantes, frères et sœurs
toutes les affiliations sont gérées de la même manière; il ce peux qu'il y ai des prénoms sans nom???
Dans le masque de saisie où il est inscrit le nom et prénom, il me faut la liste de tous les noms et prénoms, comme dans les cellules citées ci-dessus, si je dois passer par les requêtes pour moi ça va beaucoup plus long.

la liste n'est qu'une concaténation des nom et des prénom trier par noms et prénoms!
SELECT Patronyme.ID, Patronyme.[n° sosa], [nom] & ' ' & [pnom]

vu que les affiliations ne sont pas en rapport avec le nom du parent auquel ils son affiler pas possible de ce passer du nom de famille!

je vais regarder s'il n'est pas possible de faire deux liste une pour les nom l'autre pour les prénoms!
 
Dernière édition:

Lucky1357

XLDnaute Junior
Bonsoir, ce que je voulais te montrer c'est que dans la zone recherche qui est au fond du masque de saisie, j'ai tapé Emery Antoine, mais dans le masque de saisie vient un autre nom et pourtant Emery Antoine existe ? il y en n'as plusieurs dans la base de donnée.
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2024-02-07 181218.png
    Capture d'écran 2024-02-07 181218.png
    59.9 KB · Affichages: 0

dysorthographie

XLDnaute Accro
au poste #136 je t'es dit que le résultat me paraissait bien confus! vue que j'ai utilisé un objet Dictionary dans mon code il ne peut y avoir de doublons !

comment gérer 40463 sans apprendre à lire à vba? ne croix pas que j'ai géré tout ça ligne par ligne, j'ai fait appel aux macro VBA.

entre 163? et 1658 je vois pas de doublons l'un peut avoir 28 ans à la naissance de l'autre!
je reconnais qu'il aurait du numéroter ses Antoine mais ce genre de gestion passe par un professionnel qui pourra y consacrer tout son temp!



ANTOINE EMERY (163?-167?) h
∞ Marguerite Nanchen (1637p-*)
Antoine EMERY (1658.1124-1659?)
Antoine EMERY (1660.0417-1732.1220) h
∞ Marie Nanchen (1662.1119-1727.0316)
Antoine EMERY (1685.1225-1686?)
Antoine EMERY (1687.0508-1758.0622) +
Pierre EMERY (1690.0729-17..) h
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 270
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33