Microsoft 365 Fichier de donnée avec masque de saisie pour généalogie

Lucky1357

XLDnaute Junior
Bonjour,
Y aurait-il quelqu'un qui aurait la gentillesse de m'aider à trouver la solution à mon problème, j'ai un masque de saisie pour rentrer des noms pour ma généalogie, je recherche comment faire pour relier les noms des parents, enfants, petits enfants sans devoir les rentrer deux fois et faire des doublons.

Si je note le père Antoine 1660-1732, le fils Jean joseph 1697-1849, je suis obligé de reprendre le Jean-Joseph pour le mettre dans la rangée père et mettre et son fils Jean-François Xavier dans la rangée fils et ainsi de suite, ce qui me crée des doublons et des écritures supplémentaires que je voudrais éviter

Je remercie d'avance tous les membres du forum

Lucky1357
 

Pièces jointes

  • frmGénéalogie.xlsm
    731 KB · Affichages: 26

Lucky1357

XLDnaute Junior
Bonjour, Après essai et plusieurs inscriptions, la fonction doublons fonctionne très bien, merci pour ce changement,
À côté des cellules ascendant, descendant et conjoint pouvez mettre un bouton qui aurait la fonction de revenir automatiquement sur la fiche d'inscription, cela empêcherait de me tromper, sinon le programme se bloque et doit l'enregistrer, je suis obligé d'aller dans la table patronyme et supprimer les mauvaises informations et tout recommencer.
Quand vous envoyez le fichier après modification, pouvez-vous le vider ? Pour importer les inscriptions sur nouveau fichier, actuellement je fais du copier-coller, il n'y pas une autre fonction pour importer. Merci pour ces renseignements. Bonne journée
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonsoir,
mon Access me dit que ton fichier n'est pas au bon format ! blizzard???

tu as un message d'erreur ou il s'arrête sur cette ligne ?

si le programme c'est arrêté to seul sur la ligne jaune, il est possible qu'il reste des points d'arrêt fantôme!

test ça:
1704918150104.png
 

Lucky1357

XLDnaute Junior
Après ce que j'ai pu constater ce n'est pas le fichier en téléchargement qui est en cause, mais mon fichier qui est chez moi, je te renvoie le fichier qui se trouve sur mon ordi. Contrôle-le si tu as le temps.
 

Pièces jointes

  • Généalogie_Valais.zip
    283.9 KB · Affichages: 2

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 241
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg