Microsoft 365 Fichier de donnée avec masque de saisie pour généalogie

Lucky1357

XLDnaute Junior
Bonjour,
Y aurait-il quelqu'un qui aurait la gentillesse de m'aider à trouver la solution à mon problème, j'ai un masque de saisie pour rentrer des noms pour ma généalogie, je recherche comment faire pour relier les noms des parents, enfants, petits enfants sans devoir les rentrer deux fois et faire des doublons.

Si je note le père Antoine 1660-1732, le fils Jean joseph 1697-1849, je suis obligé de reprendre le Jean-Joseph pour le mettre dans la rangée père et mettre et son fils Jean-François Xavier dans la rangée fils et ainsi de suite, ce qui me crée des doublons et des écritures supplémentaires que je voudrais éviter

Je remercie d'avance tous les membres du forum

Lucky1357
 

Pièces jointes

  • frmGénéalogie.xlsm
    731 KB · Affichages: 26

Lucky1357

XLDnaute Junior
Est-ce que c'est parce que le champ est supprimé, alors il s'est déplacé de colonne, Dans l'arborescence du ficher, on trouve le formulaire conjoint, mais il est vide, dans l'ancienne version avec la colonne n° fiche, le formulaire conjoint, on trouve les noms.
 
Dernière édition:

Lucky1357

XLDnaute Junior
Bonsoir, je vous souhaite une belle année 2024, dans le masque de saisie sous la cellule nom, y aurait-il, la possibilité de mettre le nom en couleur lors de l'inscription pour l'identification d'un possible doublon. Dans la table de patronyme, j'ai constaté des doublons avec les mêmes noms et dates de naissance. Avez-vous eu le temps pour regarder ma demande sur l'autre poste, Merci de votre contribution

Lucky1357
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonsoir,
Je vais regarder pour te permettre d'avoir l'information.

Je ne suis pas coutumier en la matière, mais j'imagine qu'en généalogie, des risque de doublons sont possibles si un réglage de gestion bien défini ne sont pas présents. Mais il ne faut pas les confondre avec des homonyme.

Je préconise un filage validation pour distinguer les doublons et les homonymes.

Ensuite une réflexion sur le mode de fusion des doublons.
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
j'ai rajouté un champ IsDoublons dans la table patronyme, j'ai fait une gestion des doublons à l'ouverture du formulaire Menu et à la mise ajours du formulaire patronyme.

dans le formulaire patronyme les champs texte change de couleur en cas de doublon.

j'ai ajouté un bouton sur le formulaire menu pour afficher les doublons.
 

Pièces jointes

  • Généalogie_Valais.zip
    205.8 KB · Affichages: 8

Lucky1357

XLDnaute Junior
Bonsoir, merci pour la fonction doublons, j'en ai trouvé une cinquantaine, j'ai écrit mon nom pour voir si la fonction doublons fonctionne, mais je ne vois pas de changement, est-ce que je dois cocher le carré dans la table patronyme pour que cela prenne en compte
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
La table patronyme n'est qu'une table elle n'a pas d'évènement permettant de gérer ces informations.

Il faut utiliser le formulaire patronyme qui lui seul dispose d'évènement.

Une table est statique.

Quand tu ouvres l'application tu as le formulaire menus que s'ouvre ou pas ?

ça ça représente une table
1704530762343.png


ça ça représente un formulaire
1704530878321.png
 
Dernière édition:

dysorthographie

XLDnaute Accro
Oui la calcul des doublons ce fait après mise à jour.

Si tu vois un crayon sur le partie gauche du formulaire c'est que tu es en édition. Clique sur le rayon pour enregistrer les données.

En général l'enregistrement est automatique mais tu peux saisir plusieurs champs et leregistrement ce fait si tu passes à un autre enregistrement ou sur un sous formulaire décèdent par exemple ou si tu click sur le crayon.

C'est comme les centrales vapeur ou la vapeur arrive un seconde après que tu ai appuié sur le bouton 🤣
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 377
Messages
2 087 736
Membres
103 655
dernier inscrit
MOUNIRACH16