Microsoft 365 Fichier de donnée avec masque de saisie pour généalogie

Lucky1357

XLDnaute Junior
Bonjour,
Y aurait-il quelqu'un qui aurait la gentillesse de m'aider à trouver la solution à mon problème, j'ai un masque de saisie pour rentrer des noms pour ma généalogie, je recherche comment faire pour relier les noms des parents, enfants, petits enfants sans devoir les rentrer deux fois et faire des doublons.

Si je note le père Antoine 1660-1732, le fils Jean joseph 1697-1849, je suis obligé de reprendre le Jean-Joseph pour le mettre dans la rangée père et mettre et son fils Jean-François Xavier dans la rangée fils et ainsi de suite, ce qui me crée des doublons et des écritures supplémentaires que je voudrais éviter

Je remercie d'avance tous les membres du forum

Lucky1357
 

Pièces jointes

  • frmGénéalogie.xlsm
    731 KB · Affichages: 26

dysorthographie

XLDnaute Accro
C'est une base de données relationnelles.
L'idée ici ce de ne pas réécrire les informations.

Pour l'instant on ne c'est interressé qu'à la saisie. C'est pour cela que j'ai créé le formulaire patronyme qui permet d'affilier deux individus.

La restitution peut se faire part requête .
Tu ne pourras pas modifier les données mais tu pourras les afficher comme tu le souhaite.
 

Lucky1357

XLDnaute Junior
Alors, si je comprends bien la chose, on peut afficher les données en lignes, mais peut-on prendre la base de donnée Excel pour l'insérer dans la base de patronyme et que cela me donne en ligne, tout en gardant la base de données que tu as conçue. Si on insère des lignes Excel dans une base de donnée en lignes seront-elles insérées dans la base patronyme
Si c'est possible, peux-tu me faire la modification par requête Merci pour tout
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Nom, j'ai créé dans la base de donnée que je tes uploader.un système qui te permets de sélectionner un fichier excel.

Cette macro VBA importe dans la base de données patronyme les noms, les père,les mère, les 13 enfants, le parrain et la marraine.

Cette macro importe également les relations père,lmère, 13 frère /seur,parrain et marraine.

Il est possible de faire une requête qui restitue un résultat identique à ce que tu as dans excel mais ça n'a rien à voir avec un interactivité entre excel et Access.

Personnellement ton fichier excel m'intéressessait car il me fournissant un echetillonage de données. Je vais utiliser c'est données pour tester une application vb.net et une base de données SQLite.
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
tu peux utiliser ma macro d'import Excel

1703768872197.png
 

Lucky1357

XLDnaute Junior
Je m'excuse, mais je me suis mal exprimé, je voulais dire que j'importe imposer les données Excel, mais je ne veux pas une relation entre Excel et Access si j'ai inscrit des noms sur Access, je reste sur ce programme, c'est parce que l'on va me fournir des noms inscrit sur un fichier Excel
 

Lucky1357

XLDnaute Junior
Tu sais, moi, je rentre des informations sur un fichier, qu'une personne qui comprend l'informatique veut bien donner un coup de main à des personnes qui comprennent un minimum l'informatique et je trouve génial des personnes qui s'investissent comme toi pour aider d'autres qui en ont besoin.
 

Lucky1357

XLDnaute Junior
Oui, les numéros des lignes ne sont pas pris en compte pour la rentrée de l'information depuis Excel, étant donné que les numéros ne sont pas les mêmes, je pense que ce sera plus facile à gérer, on garde un numéro, et c'est celui d'Access qui fera office de numéro de fiche.
 

Lucky1357

XLDnaute Junior
Bonjour, oui, mais il faut aussi savoir que dans la généalogie, si tu habites un village, disons 2000 habitants, il faut relever les noms de tous les gens qui y vivent, dans la logique, ils peuvent venir de la même souche, donc tous cousins et merci pour le téléchargement. Je voudrais savoir si c'est réalisable ce que j'ai demandé dans l'autre post que j'ai écrit
 

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2