Userform gestion des circuit

anismegrine

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,
après avoir passé toute une journée sur ce projet voila que je me trouve dans une grande impasse.
je dois réalisé un outil de gestion des circuit qui alimente une base de donnée depuis un USF.
je vous joint un exemple de mon fichier.
j'ai déja réalisé mon USF avec les combobox en essayant d'aller plus loin je ne trouve les codes vba a placer
pour commencer
un circuit peut etre realisé par 2 ou 3 transporteur ce qui veut dire que le bouton valider doit renvoyer les memes données pour les transporteurs sélectionnées.
il ya deux type de circuit un circuit quotidien choix dans la combobox 6 dans ce cas la frame de droite devrait plus etre visible ou bien le contraire si il sagit du ciruit exceptionelle
les 3 textbox en bas afficheront les données correspondantes au circuit selectionnée se trouvant dans feuille 1 si c'est le checkbox1 qui est coché si non sa sera un champ de saisie
le plus compliqué je pense c'est d'avoir un accès de modification
par la suite je dois réalisé des tableaux de calcul que je serais faire
mais c'est la partie vba qui me bloque.
merci tout votre aide.
 

Pièces jointes

  • Gestion Circuit.xls
    74 KB · Affichages: 75

anismegrine

XLDnaute Junior
Re : Userform gestion des circuit

J'ai réussi à avancer hier soir à faire marcher mes checkbox afin de visualiser uniquement le circuit à sélectionné mais je n'ai pas trouver la solution pour que le boutton valider renvoie les données dans la feuille 2 ainisi que le boutton modifier.
 

Pièces jointes

  • Gestion Circuit (1).xls
    92.5 KB · Affichages: 66

anismegrine

XLDnaute Junior
Re : Userform gestion des circuit

Bonjour Jean-Marcel
Tout d’abord merci pour ta réponse, je vois bien que la mèthode OptQuotidien est plus efficace que le checkbox.
Un circuit peut comporter jusqua 3 transporteur je pense par exemple
Anis, jean et Marc peuvent être dans la meme voiture pour le meme circuit je pense qu’on modifiant la structure de mon tableau en colonne transporteur et 2 autre colonne accompagnateur 1 et accompagnateur 2 serait plus simple.
Pour les agences si le circuit séléctionnée est quotidient c’est les agences du circuit choisi dans la feuille 1 qui devrait s’afficher si il s’agit d’un circuit exceptionnel alors les informations seront ceux des combobox des agences du userform.
Je pense qu’uil faurtait ajouter un champs d’indexation associé à la date pour que le boutton modifier puisse afficher les données.
Vous trouverez une nouvelle version de mon tableau.
 

Pièces jointes

  • Gestion Circuit V2.xls
    79.5 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
748

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 121
Membres
104 038
dernier inscrit
Helpme59