userform calendrier

hboisteau

XLDnaute Junior
Bonjour a vous tous,

Je suis a la recherche d'une solution a mon probleme, au sujet d'un fichier de reservation.
En effet j'ai creer une formulaire avec un calendrier, donc je choisi une date, suite a cela je creer une feuille sur le modele de la feuil1 que je nomme de la date. Si je choisi une date qui est deja creer alors la feuille s'ouvre pour faire la saisi.
Autre point je voudrais pouvoir imprimer une date choisi. ex: si je veux imprimer le 17/01/2009.

En vous remerciant par avance

Hb
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    42.5 KB · Affichages: 143
  • essai.xls
    42.5 KB · Affichages: 153
  • essai.xls
    42.5 KB · Affichages: 160

hboisteau

XLDnaute Junior
Re : userform calendrier

Bonsoir,

Merci pour tous cela est super et c'est vraiment ce que souhaitais.
Mais j'aimerais s'il eait possble rajouter une fonction, je pense que je pourrais faire une analyse sur qui est venue et quand.
exemple: monsieur x est venur le 01/05/2009 , 05/05/2009, 04/06/2009 et es-ce qu'il est venue le midi ou le soir?
Bref un truc dans le genre

Merci encore pour votre aide

Hb
 

hboisteau

XLDnaute Junior
Re : userform calendrier

Bonjour,

J'ai un petit souci, je travail sous excel 2007 et le fichier marche, mais pour des raisons pro je suis obliger le le mettre sous office 2003 et cela ne marche pas. En effet le control calendrier ne veux pas fonctionne et je ne trouve pas sous office 2003 pour ajouter le control calendrier

Avec mes salutations

Hb
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : userform calendrier

Bonjour

Voici "un truc dans le genre"

Ci joint le fichier avec une procédure pour rechercher des informations.

Ouverture d'un USf avec un combobox qui comporte l'ensemble des noms avec prénom (liste triée).
Si sélection d'un nom :
Affichage dans une listview des lignes trouvées avec le nom et le prénom demandée ( s'il y a un risque d'homonymes il faudrait utiliser le numéro de téléphone qui lui normalement est unique )

En sélectionnant une ligne et en cliquant sur le bouton on active l'onglet.
On peut éventuellement prévoir d'autre action car les variables "nomfeuille" et "ligne1" contiennent le nom de la feuille et la ligne sélectionnée.

Un bouton permet de trier par date. Pour cela une colonne cachée contient les dates sous la forme aaaammjj ( dans une listview une date est une chaîne de caractères, il faut donc transformer la date en valeur numérique ou l'écrire sous la forme année, mois, jour).

Concernant l'affichage du calendrier j'ai le même problème, c'est pour cela que j'ai rajouté un label avec la date.

Dans excel2003 il faudrait utiliser un contrôle disponible comme Dtpicker ou MonthView.

A tester et à modifier

JP
 

Pièces jointes

  • essai4.zip
    45.7 KB · Affichages: 86
  • essai4.zip
    45.7 KB · Affichages: 81
  • essai4.zip
    45.7 KB · Affichages: 85
Dernière édition:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : userform calendrier

Bonjour

Ci joint le fichier avec la fonction demandée.

Transfert des données de la listview vers la feuille "Imp" avec reconstitution de la date pour éventuellement faire un tri.

La procédure d'impression est modifiable, il suffit d'utiliser l'enregistreur de macro.
Pour modifier l'impression il suffit de travailler sur la feuille "Imp".

A tester et à modifier

JP
 

Pièces jointes

  • essai5.zip
    47.1 KB · Affichages: 58
  • essai5.zip
    47.1 KB · Affichages: 63
  • essai5.zip
    47.1 KB · Affichages: 63

hboisteau

XLDnaute Junior
Re : userform calendrier

Bonsoir,
me revoici pour ous demander encore un petit conseil, en effet j'aimerais que mon tableau que je joint, j vous ajouter une nouvelle ligne a mon tableau si la ligne du dessus est renseigné.
Bref cela est plus simple sur le fichier joint

Encore un grand merci

Hb
 

Pièces jointes

  • essai2.xls
    30.5 KB · Affichages: 94
  • essai2.xls
    30.5 KB · Affichages: 102
  • essai2.xls
    30.5 KB · Affichages: 101

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : userform calendrier

Bonjour

Ci dessous le fichier modifié.
Quand on change le contenu de la cellule dans la colonne A une macro évènementielle recopie le format de la ligne à condition que la ligne du dessous soit vide.
Au lieu de recopier la formule j'ai rajouté dans la procédure une deuxième partie qui met à jour la colonne F quand on modifie le contenu de la colonne D.

Si les cararétisques des tables changent il suffit de modifier les valeurs d'un "case" de l'instruction "select case"

Si tu désire garder les formules il faut supprimer la deuxième partie et activer le code pour la copie de la formule dans la procédure.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • essai8xls.zip
    14 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

hboisteau

XLDnaute Junior
Re : userform calendrier

Bonjour,

Je suis toujours entrain d'essayer de chercher comment faire pour que les deux parties du tableaux soit repris dans mon userform de recherche.

Je me prmets de me retourner encore vers vous pour un coup de main

Avec mes salutations

Hb
 

Pièces jointes

  • essai5.zip
    48.6 KB · Affichages: 43
  • essai5.zip
    48.6 KB · Affichages: 45
  • essai5.zip
    48.6 KB · Affichages: 42

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : userform calendrier

Bonjour

Ci joint le fichier avec les modifications demandées.
J'ai rajouté
£data1 = cellule.Offset(0, 7).Value & " " & cellule.Offset(0, 8).Value
If £data1 <> "" Then Col.Add £data1, CStr(£data1)
dans la procédure "IniCombobox1"
et
If data1 = cellule.Offset(0, 7).Value & " " & cellule.Offset(0, 8).Value Then
trouve = 1
Call remplirligne2(cellule.Row, ws.Name)
End If
dans "Initlistview1"
ainsi que la procédure remplirligne2 avec une modification sur For j par rapport à remplirligne

A tester

JP

JP
 

Pièces jointes

  • essai9.zip
    41.8 KB · Affichages: 92
  • essai9.zip
    41.8 KB · Affichages: 97
  • essai9.zip
    41.8 KB · Affichages: 96

hboisteau

XLDnaute Junior
Re : userform calendrier

Bonjour,

Je vous remercie pour cette aide precieuse qui me fait progresser dans la comprehension d'excel et VBA.
Mais j'ai une autre demande, voici en effet j'aimerais que toutes les pages du fichier soient invisibles et qu'il ne reste que la page model.
Egalement je pensais faire un resultat du nombre de fois que le client est venu sur la feuille imp.
En vous remerciant par avance
Hb
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : userform calendrier

Bonsoir

Bonjour,
Egalement je pensais faire un resultat du nombre de fois que le client est venu sur la feuille imp.
En vous remerciant par avance
Hb

Il suffit de rajouter dans une cellule de la ligne 1 une fonction d'excel pour compter le nombre de valeur.
Par Nbval(colonne a ) -1
On peut éventuellement comptabiliser le nom de convives ( fonction somme)
Si nécessaire on peut modifier le départ de l'écriture des données ( actuellement ligne 2 )
en indiquant une autre ligne pour améliorer la présentation et inscrire des données récapitulative.

Procédure à modifier "CommandButton9"
Code:
With Sheets("Imp")
    nuitem = .Range("a65536").End(xlUp).Row
    If nuitem > [COLOR="red"]2[/COLOR] Then
        .Range("a[COLOR="red"]2[/COLOR]" & ":" & "u" & nuitem).ClearContents
    End If
End With
nuitem =[COLOR="red"] 2[/COLOR]

Bon Week End

JP
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 216
Membres
104 066
dernier inscrit
il matador