XL 2016 Userform avec numero auto et saisie cmbbox semi-automatique.

ngom

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde.

je viens vers vous pour solliciter encore vos lumieres. j'ai creer des userform et glané quelques bouts de code.mais ya toujours de petir blocages qui empeche le fichier de tourner en rond. voila.
1/ je souhaite qu'on m'aide à avoir un numero automatique sur le formulaire.
2/je souhaite qu'on m'aide a avoir des liste deroulantes en saisi semi automatiques sur mes combobox
3/je souhaite qu'on m'aide à renseigner mes onglets apres validation des userforms
4/je souhaite enfin qu'on m'aide a calculer le stock reel apres entrée ou sortie.
je suis conscient que je dois avoir les bases en vba pour solliciter ce coup de main mais voila j'ai beau essayé mais ya toujours un tuc qui bloque.

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Stock formulaire saisie.xlsm
    49.9 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

ngom

XLDnaute Occasionnel
Image 3.png
Image 3.png
Image 3.png
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
@Fanch & @cp4
Private Sub UserForm_Initialize() surligné en jaune
Dim i As Long
TbL = [tabsourcelistes].Value
Choix = [tabsourcelistes[ref]].Value
With Sheets("entrée")
Me.TextBox2 = Application.WorksheetFunction.Max(.Range("b2:b" & .Range("b" & .Rows.Count).End(xlUp).Row)) + 1
End With
Me.TextBox1 = Date
Me.ComboBox1.List = Choix
Me.ComboBox2.List = [TabEmplacement].Value
End Sub
les formulaires ne se lancent pas et j'ai mis en gras la ligne pointée par débogeur.
Tu as pris quel fichier? et c'est quel Formulaire vente ou achat qui pose problème?
Il semble que le problème vient du tableau structuré.
Essaie ce fichier chez toi et au boulot.

edit fichier supprimé
 
Dernière édition:

ngom

XLDnaute Occasionnel

cp4

XLDnaute Barbatruc
haha. c'est quelle version que tu as ouvert comme ca? je l'enregistre et j'efface tt les autres que j'ai chargé parce que a force d'en prendre j'en ai 11....lol. aprés je réinstalle machine du bureau si cela passe avec celui de la maison. vous en pensez quoi??
@ngom
Je pense que tu es brouillon. Tu as fait une collection de fichier. Et ça, je pense depuis le début. Du coup, tu es entrain de nous trimbaler dans tous les sens.
Le fichier est le dernier mis en ligne (ce post).
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
ok. sur ce point oui je l'accepte . mais bon a la maison je pense que ca devrais aller.
non ça devrait fonctionner même au boulot, car sur la capture d'écran le code plantait sur la ligne qui alimente l'array à partir du tableau structuré. J'ai donc modifié le code pour l'alimenter à partir d'une plage. Tu trouveras les précédentes lignes mises en commentaires. J'y ai mis d'autres lignes de code.
Mais pas normal, que ça ne fonctionne pas au boulot. Effectue, une réparation d'office.

A+
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
non ça devrait fonctionner même au boulot, car sur la capture d'écran le code plantait sur la ligne qui alimente l'array à partir du tableau structuré. J'ai donc modifié le code pour l'alimenter à partir d'une plage. Tu trouveras les précédentes lignes mises en commentaires. J'y ai mis d'autres lignes de code.
Mais pas normal, que ça ne fonctionne pas au boulot. Effectue, une réparation d'office.

A+
@cp4
Bonjour. A la maison le fichier fonctionne parfaitement. J’en conclus que office au bureau n’est pas reglo. Je compte le dé installé lundi pour réparation.
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
@cp4
bonjour
je me suis mis à repenser sur la mise en forme de la feuille d'impression du bon livraison vente. mais comme il y a des cellules fusionnées le code envoie beaucoup de messages d'erreurs que je suis incapable de gerer.
j'ai joint ici la feuille que je souhaite imprimer avec un code d'impression associé au bouton fermer .donc le bouton fermer de mon userform vente se nommera "Imprimer & Fermer".
merci d'avance et toute mes excuses pour etre là à continuer d'abuser de ta gentillesse mon cher.
dieuredieuf
 

Pièces jointes

  • page_impression_bon.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 9

Statistiques des forums

Discussions
312 085
Messages
2 085 196
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley