XL 2010 Créer Un Formulaire Avec Un Userform (Besoin d'aide)

an@s

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide après avoir parcouru en long et en large mon ami Google ainsi que ce forum en vain.
En fait, je suis absolument nul en excel et j'aurais besoin de vos lumières.
Ma question est particulière je pense, je souhaite créer un Userform pour saisir les données sur mon tableau en pièce jointe, sauf pour la colonne I ou j'ai une formule
puis les valeurs que je vais saisir pour les colonnes J, K, L, M et O seront en %
ensuite les colonne B, C et N seront en format Texte
par ailleurs, dans ce userform je désire avoir un bouton pour saisir un nouveau sous-traitant, un 2ème pour modifier des données de ST déjà saisis, un 3ème pour copier les données vers le tableau et un 4ème pour quitter le userform.
et pour finir il faut créer un autre userform pour chercher un sous traitant soit par son numéro de marché soit par son nom avec la saisie semi automatique

NB: après chaque donnée saisi une nouvelle ligne doit se créer avec la même mise en forme


EDIT: le userform je veux qu'il soit le même que celui que j'ai dans mon fichier que j'ai joint


Merci par avance à tous ceux qui vont essayer de m'aider pour établir ce petit projet
 

Pièces jointes

  • Sous traitant 1.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 74
Dernière édition:

an@s

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Belkacem,

Merci tout d'abord pour ta réponse mais si tu reviens a mon 1er post tu verra que
1-les colonnes J, K, L, M et O doivent être saisi en %
2-il manque un bouton pour modifier les données saisi et un bouton pour quitter le userform
3- pour la recherche elle doit être dans un userform à part comme ça en saisissant le nom d'un fournissuer ou son N° de marché les autres informations apparaissent dans le userform
4- après chaque donnée saisi une nouvelle ligne doit se créer avec la même mise en forme
 

an@s

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Belkacem
merci pour la modification, c'est presque la même chose que je souhaitais mais je me permets de vous dire qu'il reste encore des rectifications à faire:
1ère rectification : il ne faut obliger de saisir les avenants parce qu'il se peut ne pas les saisir qu'après une certaine période
2ème rectification: interdire que les cases : sous traitant, Désignation du lot, Modalité de paiement acceptent le format nombre il ne faut accepter que le format texte et si on met juste les chiffre il faut afficher un message qui demande de bien saisir les données
3ème rectification: interdire que le format de : N° Marché, Marché de base , Avenant 1 to Avenat 4 acceptent le texte il faut mettent juste les chiffresn et en cas d'erreur un message doit m'interdir
4ème rectification : interdire de saisir quoi que ce soir sur la case montant total marché parce que même s'il contient le total pendant la modification je peux mettre le chiffre que je désire chose qui est faut
5ème rectification : pour la modification des données il manque 5 colonnes marché de base + Avenant 1 to Avenant 4
6ème rectification : après chaque donnée saisi une nouvelle ligne doit se créer avec la même mise en forme
 

an@s

XLDnaute Occasionnel
re-salut,
vous avez tout changé de ce que je vous ai demandé :(
j'ai dit il ne faut pas m'obliger de saisir juste les avenant mais tout les autres cases je dois être obliger de les remplir avant d'enregistrer

pour les cases : sous traitant, Désignation du lot, Modalité de paiement j'ai dit j'aimerai avoir le format texte c'est que je peux mettre Archi87 et je ne dois pas mettre juste les chiffres. alors quand vous les avez modifier j'ai constaté que je ne peux pas mélangé les chiffres avec les lettres chose qui est faut

pour les casses de la modifications j'aimerais qu'ils soient dans la même lignes que N° Marché, Sous traitant, Montant total...ect mais si le userform devient plus grand ce n'est pas grave

en passant par la sourie de Retenue garantie vers bonne fin le chiffre qui se trouve dedans s'efface je ne sais pas pourquoi

pour la dernière rectification si vous revenez dans le premier fichier que j'ai posté les 10 premières lignes sont colorées avec des couleurs donc si je rajoute des nouvelles modifications doivent être prendre la même mise en forme que la 1ère ligne du tableau
 

an@s

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
merci beaucoup pour votre réponse, il y'a toujours des erreurs à rectifier
maintenant je crois qu'il nous faut l'avis d'un expert pour ne pas abusez de vous :(

en attendant la proposition de quelqu'un d'autre je vous remercie encore une autre fois et je vous souhaite une bonne fin de soirée
A+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
D'habitude je fais tout avec un seul UserForm comportant des ComboBox et non des TextBox pour les colonnes qui doivent former une combinaison unique dans la base ou même devant seulement pouvoir faire l'objet d'une recherche.
Remarque: Je n'ai sais pas bien partir d'une base complètement vide…
 

an@s

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Dranreb,
merci de me joindre un fichier avec votre proposition qui me permet de copier les données de Userform vers les colonnes du sheet pour que je puisse bien voir si ca va me convenir

Merci déjà pour votre réponse
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ça c'est plutôt la partie que vous allez écrire vous, en supposant que vous connaissez le numéro de la ligne à mettre à jour dans la base. Moi j'apporterai plutôt de quoi le trouver, ce numéro de ligne, d'après les choix effectués dans les ComboBox.
Vous pourriez avoir intérêt à mettre la plage de la base sous forme de tableau (onglet Accueil, groupe Styles).
 

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu