XL 2010 Créer Un Formulaire Avec Un Userform (Besoin d'aide)

an@s

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide après avoir parcouru en long et en large mon ami Google ainsi que ce forum en vain.
En fait, je suis absolument nul en excel et j'aurais besoin de vos lumières.
Ma question est particulière je pense, je souhaite créer un Userform pour saisir les données sur mon tableau en pièce jointe, sauf pour la colonne I ou j'ai une formule
puis les valeurs que je vais saisir pour les colonnes J, K, L, M et O seront en %
ensuite les colonne B, C et N seront en format Texte
par ailleurs, dans ce userform je désire avoir un bouton pour saisir un nouveau sous-traitant, un 2ème pour modifier des données de ST déjà saisis, un 3ème pour copier les données vers le tableau et un 4ème pour quitter le userform.
et pour finir il faut créer un autre userform pour chercher un sous traitant soit par son numéro de marché soit par son nom avec la saisie semi automatique

NB: après chaque donnée saisi une nouvelle ligne doit se créer avec la même mise en forme


EDIT: le userform je veux qu'il soit le même que celui que j'ai dans mon fichier que j'ai joint


Merci par avance à tous ceux qui vont essayer de m'aider pour établir ce petit projet
 

Pièces jointes

  • Sous traitant 1.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 74
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Qu'est ce qui empêche de profiter des étapes de la réalisation pour acquérir les notions de base au passage ?
Commencez par redessiner l'UserForm. Un conseil donnez aux contrôles des noms mnémoniques commençant par 3 lettres, les majuscules et la dernière lettre de leur nom de type le plus souvent. On s'y retrouve ensuite bien plus facilement.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Parce qu'il faut des ComboBox à la place de certaines ListBox, qu'il faut changer leurs noms en quelque chose de plus mnémonique, et tant qu'à faire leur mettre des bordures correctes (aucune aux Label fixes et des en creux pour les modifiables)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

an@es (bienvenue sur le forum)
Patience est mère de sûreté
Nous sommes bénévoles, c'est le week-end.

Suggestion en passant
Tu dis avoir besoin d'aide mais tu renâcles à suivre les conseils donnés.
Le contraire ne serait-il pas productif, par hasard ?
 

an@s

XLDnaute Occasionnel
Bonjour staiple,
je suis vraiment nul en VBA et les conseils qu'on m'a proposé c'était pour quelqu'un qui connait un peu =, et ce n'est pas le cas pour moi :(
je vous remercie beaucoup pour votre réponse espérant trouver une réponse qui répond sur ma problématique
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95