Mise a jour TCD par macro associer a liste a saisie semi automatique

sim

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Apres 3 jours d'épluchage des forums a ce sujet, et vu mon niveau de compétences
je suis incapable de faire ca par moi meme. J'ai donc besoin d'aide.

Le souci est le suivant, j'ai un tableau croisé dynamique a mettre a jour selon une liste déroulante. Jusque la tout va bien. Vous pourrez voir comment je m'y prend dans la PJ.

Le probleme est que j'utilise pour faire cela une liste de la barre d'outils Controle de Formulaire. Cette technique me permet d'assigner facilement ma macro a cet objet par: format de control/assigner macro.

Malheureusement je dois utiliser une liste de validation de données pour pouvoir lui atribuer la fonction permetant la saisie semi automatique. ( idée de taper les 1 2 ou 3 premieres lettre pour pouvoir avoir une liste réduite en choix. Ma liste est deja triée par ordre alphabétique. J'ai reussi a faire cela grace au Forum es je vous en remerci vraiment!!

Donc 2 problemes se posent ou deux solutions devrais-je dire?!:confused: Et je suis incapable de parvenir a réaliser l'une d'entre elles!

La premiere, reussir a assigner ma macro a ma liste deroulante avec saisie semi automatique. Et dans ce cas faire en sorte de voir la petite fleche vers le bas lorsque la cellule n'est pas selectionnée (chose que fais l'autre technique), et aussi tout les manipulation qu'il faut faire dans la cellule pour chaque changement de marché. Cela facilite grandement l'utilisation de l'application.

Ce qui m'en vient a penser a l'utilisation d'un bouton qui activerait un userform simple juste pour choisir le marché, toujours avec la liste a saisie semie automatique, qui mettrait a jours des que l'on click ok ou tape entrer.

Voila....j'ai vriament essayé est tout ce a quoi j'arrive est dans ma PJ

Merci d'avance...

Sim
 

Pièces jointes

  • explication forum.xls
    29 KB · Affichages: 208
Dernière édition:

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise a jour TCD par macro associer a liste a saisie semi automatique

Apres discussion avec les utilisateurs, il s'avere que l'utilisation d'une user form active par un Bouton "choisir Marche" serait la plus facile et adequate.

A ce sujet je suis pire que debutant, puisque le programation VB m'est quaisment completement inconnue.

L'idee serait que le user form s'active a l'ouverture du fichier excel et lors d'un click sur le bouton.

Et que le choix dans la user from soit valider par un bouton OK ou lorsqu'on fait "entrer" sur le clavier.

Pardonnez moi d'etre aussi demandant, mais c'est loin d'etre facil pour moi.....

Merci beaucoup....
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou