XL 2016 Userform avec numero auto et saisie cmbbox semi-automatique.

ngom

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde.

je viens vers vous pour solliciter encore vos lumieres. j'ai creer des userform et glané quelques bouts de code.mais ya toujours de petir blocages qui empeche le fichier de tourner en rond. voila.
1/ je souhaite qu'on m'aide à avoir un numero automatique sur le formulaire.
2/je souhaite qu'on m'aide a avoir des liste deroulantes en saisi semi automatiques sur mes combobox
3/je souhaite qu'on m'aide à renseigner mes onglets apres validation des userforms
4/je souhaite enfin qu'on m'aide a calculer le stock reel apres entrée ou sortie.
je suis conscient que je dois avoir les bases en vba pour solliciter ce coup de main mais voila j'ai beau essayé mais ya toujours un tuc qui bloque.

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Stock formulaire saisie.xlsm
    49.9 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

ngom

XLDnaute Occasionnel
@fanch55 & @cp4

en tout cas chapeau les gars . du fond du cœur je vous remercie et vous souhaite le meilleur et bcp de reussite dans vos projets. je m’intéresse au vba parce que mon new travail me l'impose et tout début est difficile.ce fichier me servira d'entrée en matière parce que le code je le comprendrai parce que je sais les taches qu'il exécutent.
merci
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
saturation du cache Excel surtout s'il y a eu beaucoup de récupération et correction.
Seule solution immédiatement efficace, redémarrer le système. Frustrant mais on est tous égaux pour ce cas.
@fan
@cp4 :
J'ai intégré mes modifs à ton dernier fichier et tout converti en tables
tes procédures sont intactes et fonctionnelles ..
Si tu pouvais travailler sur la base de cette version ... (V4 F55)

@cp4
j'utilise le fichier du #post 103
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
@cp4 le fichier du podt 103 t merci encore.
Celle du post 103, il y a 2 petits erreurs à corriger.
Dans le formulaire Achat
VB:
Private Sub TextBox4_Change()
' pour modifier textbox5 en fonction de textbox1
   If Me.TextBox4 = "" Then 'si textbox4 vide
      Me.TextBox5 = "" 'alors textbox5 vide ***
   Else
      Me.TextBox5 = Me.TextBox5 * Me.TextBox4 'sinon on multiplie
   End If
End Sub
corrige TextBox5, il y a TextBox5=TextBox5
tu remplaces par TextBox5=""

Je crois que le formulaire vente, tout est bon.

Bonne soirée.
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
@cp4

sur le fichier du post 128 les formulaires ne s'ouvrent pas et renvoient ce message

variable non défine et il souligne le terme valeur.

Sub Trouver_tonne_sac()
'procédure pour recuperer le tonnage et le nb de sac
Dim c As Range, firstAddress
valeur = Me.CbRef ' on affecte à la variable valle contenu de la combobox reference

With Sheets("entrée").Range("A2: K" & Sheets("entrée").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row) 'dans la plage
Set c = .Find(valeur, LookIn:=xlValues) 'on cherche la valeur
If Not c Is Nothing Then 'si trouver
firstAddress = c.Address 'on memorise la première adresse
Do 'boucle
If c.Offset(, 1) = TextBox3.Value And c.Offset(, 4) = Emplacement And _
c.Offset(, 5) = TextBox7.Value And c.Offset(, 6) = TextBox8.Value Then 'condition à remplir
Tonnage = c.Offset(, 2).Value 'on recupere le tonnage
NbSac = c.Offset(, 3).Value 'on recupre le nbre de sac
ligne_a_supprimer = c.Row 'on recupere le n° de ligne
End If
Set c = .FindNext(c) 'réaffectation
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress 'boucle pour prochaine adresse
End If
End With

End Sub
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
@ngom
Bonjour,
Comme tu es en option explicit en début de module, chaque variable doit être déclarée.
il faut modifier le début de la sub :

Dim c As Range, firstAddress,Valeur

valeur = Me.CbRef ' on affecte à la variable valeur le contenu de la combobox reference
 
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
voilà le fichier commenté, sauf partie de Fanch55. Je lui offre cette corvée
@cp4

sur le fichier du post 128 les formulaires ne s'ouvrent pas et renvoient ce message

variable non défine et il souligne le terme valeur.

Sub Trouver_tonne_sac()
'procédure pour recuperer le tonnage et le nb de sac
Dim c As Range, firstAddress
valeur = Me.CbRef ' on affecte à la variable valle contenu de la combobox reference

With Sheets("entrée").Range("A2: K" & Sheets("entrée").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row) 'dans la plage
Set c = .Find(valeur, LookIn:=xlValues) 'on cherche la valeur
If Not c Is Nothing Then 'si trouver
firstAddress = c.Address 'on memorise la première adresse
Do 'boucle
If c.Offset(, 1) = TextBox3.Value And c.Offset(, 4) = Emplacement And _
c.Offset(, 5) = TextBox7.Value And c.Offset(, 6) = TextBox8.Value Then 'condition à remplir
Tonnage = c.Offset(, 2).Value 'on recupere le tonnage
NbSac = c.Offset(, 3).Value 'on recupre le nbre de sac
ligne_a_supprimer = c.Row 'on recupere le n° de ligne
End If
Set c = .FindNext(c) 'réaffectation
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress 'boucle pour prochaine adresse
End If
End With

End Sub
Bonjour,
Désolé, Fanch avait neutralisé Option explicit et moi je l'ai remise, ça plante.
Il faut déclarer valeur en tant que string.
Dim valeur as string

Bonne journée.
edit: bonjour Fanch55;)
 
Dernière édition:

ngom

XLDnaute Occasionnel
voilà le fichier commenté, sauf partie de Fanch55. Je lui offre cette corvée

Bonjour,
Désolé, Fanch avait neutralisé Option explicit et moi je l'ai remise, ça plante.
Il faut déclarer valeur en tant que string.
Dim valeur as string

Bonne journée.
edit: bonjour Fanch55;)
Bonjour les gars et merci encore
Sinon pour la numérotation automatique est-ce que c possible qu’elle soit simple et pas composé de bcp de paramètre.
Merci
voilà le fichier commenté, sauf partie de Fanch55. Je lui offre cette corvée

Bonjour,
Désolé, Fanch avait neutralisé Option explicit et moi je l'ai remise, ça plante.
Il faut déclarer valeur en tant que string.
Dim valeur as string

Bonne journée.
edit: bonjour Fanch55;)
à défaut d’avoir un code qui me copie les données du formulaire dans ma feuille page_impression_vente je peux enregistrer une macro nespa??car il faut que j’imprime les formulaires pour archivage. Merci
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ngom, Fanch55,

à défaut d’avoir un code qui me copie les données du formulaire dans ma feuille page_impression_vente
Attends, dans mon code j'ai prévu une mise à jour des quantités sur la feuille Achat et une fois quantité nulle la ligne est supprimée de la feuille. Mais tu n'as pas répondu si ça te conviens.

Tu voudrais en plus transférer vers la feuille "Page_impression_vente". Est-ce bien ça?
Sinon pour la numérotation automatique est-ce que c possible qu’elle soit simple et pas composé de bcp de paramètre.
Tu veux juste des numéros comme pour le formulaire Achat?

A+
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ngom, Fanch55,

Attends, dans mon code j'ai prévu une mise à jour des quantités sur la feuille Achat et une fois quantité nulle la ligne est supprimée de la feuille. Mais tu n'as pas répondu si ça te conviens.

Tu voudrais en plus transférer vers la feuille "Page_impression_vente". Est-ce bien ça?
Tu veux juste des numéros comme pour le formulaire Achat?

A+
salut. en fait j'ai pas reagi parce que je n'avais pas compris. mon idée était davoir une feuille etat stock pour avoir le solde reel automatique . oui comme pour les achats le numero simple me convient.
c'est bien ça je veux coller mes données des formulaires sur la feuille impression parce que c'est destiné au magasin.

et j'ai meme prevu 3 volets pour l'impression. tout doit tenir dans un feuille A4.
sincerement j'ai l'impression d'abuser de votre gentillesse et j'en suis vraiment désolé.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 085
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87