urgent

  • Initiateur de la discussion xavier
  • Date de début
X

xavier

Guest
Bonjour,
j ai un fichier de 24000 ligne et de 7 colonne, j ai des lignes en doublon comment puis-je éliminer les doublons.
Merci d'avance
Xavier
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum
Bonjour xavier,


Bon ce n'est pas la peine de réinventer la roue voila une macro a installer deans les macro complémentaire faite par MyDearFriend,

Jocelyn [file name=mDF_Doublons3_20060419152112.zip size=16710]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_Doublons3_20060419152112.zip[/file]

oup's bonjour Atol

Message édité par: Jocelyn, à: 19/04/2006 15:21
 

Pièces jointes

  • mDF_Doublons3_20060419152112.zip
    16.3 KB · Affichages: 7
X

xavier

Guest
j'ai lancé la macro et comme je disais précedemment la base fait 24000 lignes et 7 colonnes.
peux tu me donner quelque détail sur la macro, comment l'utiliser quand on veut faire un tri dans une seule colonne, puis je faire d'autre tache en même temp.
afin de faire la macro au mieux et de te solliciter le moins possible.
merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

le fonctionnement de la macro

une fois instaler dans les macro complémentaire quand tu la lance dans la fenetre qui s'ouvre tu peux choisir d'analyser une ou plusieurs colonnes pour cela il suffit de cocher la ou les colonnes .

par exemple si tu veux déterminer tes doublons par rapport a 2 colonnes colonne A noms et colonnes B prénom tu coches colonne A et en maintenant la touche CTRL appuyer tu coche la colonne B.

pour ce qui est de faire autre chose en même temps je n'ai pas essayé mais sur une grosse base tu risque de ralentir encore le processus.

autrement si tu veux arreter le traitemant en c ours fais la touche echap

Jocelyn
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
793
Réponses
0
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 487
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange