Urgent enregistrer des données formulaires

cedill23

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comment fait on dans un formulaire pour enregistrer les données qu'on tape depuis un clavier.

J'ai un userform qui s'ouvre des que je clique sur un bouton et qui me propose des champs vides que je remplie en fonction de ce qui m'est demandé mais en fermant par la croix et je reclique sur le bouton il ne m'enregistre pas mes données entrées.

Pouvez vous m'ecrire un code exemple svp ?

Merci.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Urgent enregistrer des données formulaires

Salut cedill23 et le forum
mais en fermant par la croix
Fermer par la croix revient à annuler => ne ferme pas par la croix et s'il est fait correctement, tu auras tes enregistrements !

Rappel : pas de télépathe ni de devin sur ce site. Alors je sais bien que c'est évident pour ceux qui travaillent avec ton fichier, mais ma boule de cristal n'en voit qu'un... toi !
A+
 

cedill23

XLDnaute Nouveau
Re : Urgent enregistrer des données formulaires

Je n'y arrive pas alors. j'ai ecrit un code qui permet dinhiber la croix donc le user ne pourra pas cliquer sur la croix.

Par contre des lors que je ferme mon fichier excel et que je l'ouvre toutes mes infos sont perdu. n'y a t-il pas un code qui permettrai d'enregistrer mes valeurs dans mes textbox automatiquement ?
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Urgent enregistrer des données formulaires

Salut cedill23 et le forum
pourrais-tu m'ecrire le code en question je suis débutant j'y connais strictement rien.
Non !
D'abord, parce que tu ne mets pas le tien, alors pourquoi devrais-je faire différemment ?
Ensuite, parce que si tu es débutant, tu ne sauras pas l'adapter à ta problématique !
Et que je n'ai aucune idée de ce que le code doit faire réellement ! Je sais juste que tes données s'effacent !
A+
 

cedill23

XLDnaute Nouveau
Re : Urgent enregistrer des données formulaires

step 1 : J'ai dans mon fichier excel deux feuilles ( la 1er feuille va me rediriger vers la deuxième feuille en cochant une case depuis la 1er feuille. Dans cette deuxième feuille j'ai trois case à cocher qui depandememnt de ce qui est selectionner j'affiche un userform au travers d'un bouton valider. Dans ces userform des lors que j'entre un mot il me l'enregistre dans la colonne B chaque ligne correspond a ma texto BOx par contre des que je l'ouvre mon userform aucune de mes données sont visibles.

Code du bouton valider (ds 2ime feuille )

Private Sub CommandButton2_Click()

Dim Sel As String

If Chk_3G.Value = True Then Sel = 1
If Chk_3GS.Value = True Then Sel = Sel & 2
If Chk_4G.Value = True Then Sel = Sel & 3

Select Case Sel

Case "123"
UserForm1.Show
Case "23"
UserForm2.Show
Case "12"
UserForm3.Show
Case "1"
UserForm6.Show
Case "2"
UserForm5.Show
Case "3"
UserForm4.Show
Case "13"
UserForm7.Show
Case Else
MsgBox "Vous devez faire un choix !"

End Select
End Sub
Es ce plus clair et ci-après le code associé à mon userform
Private Sub CommandButton1_Click()
Enregistrer
End Sub

Private Sub CommandButton9_Click()
Me.Hide
Enregistrer
End Sub

Private Sub MultiPage1_Change()

End Sub

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)

Enregistrer

End Sub

Sub Enregistrer()

With Sheets("Feuil1")
.[B2] = TextBox1.Value
.[B3] = TextBox2.Value
.[B4] = TextBox3.Value
.[B5] = TextBox4.Value
.[B6] = TextBox5.Value
End With

End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
553

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir