Une formule permettant d'aller chercher des informations dans plusieurs feuilles

cmarchisio

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, un grand merci à tous, pour les efforts fournis à aider des gens comme moi.

Mon probléme est le suivant :

J'ai un document excel dans lequel en feuille 1, je veux reprendre certaines informations des feuilles suivantes qui ne portent pas le nom de feuille 2, feuille 3, mais juste une réference sans logique.

A noter que toutes les feuilles suivantes sont de formats similaires, ce qui signifie qu'avec une simple formule =nomdelafeuille!colonneligne j'arrive à avoir mon information pour 1 feuille, mais mon projet devrait en comporter plus de 1800.

Quel est le moyen d'automatiser tout cela, sachant que j'ai aussi extrait la liste d'une reference qui apparaitra dans chacunes de mes feuilles.

Merci de votre aide, une trés bonne journée à tous.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Une formule permettant d'aller chercher des informations dans plusieurs feuilles

Bonjour cmarchisio,

1800 feuilles dans 1 classeur ? c'est pas un peu beaucoup, ça ?
Pour ta référence, tu devrais donner un exemple au moins sur 2 feuilles... est-ce toujours la même cellule dans chaque feuille ?
Bref, pas trés clair mais je crois que tu devras surement utiliser la fonction Indirect.

Edit : Bonjour Celeda
 

cmarchisio

XLDnaute Nouveau
Re : Une formule permettant d'aller chercher des informations dans plusieurs feuilles

Bonjour, et merci pour vos reponses.

Oui ce sont bel et bien 1800 feuilles, que je souhaite resumer en 1800 lignes sur une feuille séparée.
Chacunes des feuilles étant identiques, ce qui signifie que les informations se trouvent exactement au meme endroit dans chacune des 1800 feuilles.

Une colonne nom qui se trouve tjs au meme endroit, une colonne adresse qui se trouve toujours au meme endroit, etc....


Celeda, tototiti, qu'en pensez vous ?
 

cmarchisio

XLDnaute Nouveau
Re : Une formule permettant d'aller chercher des informations dans plusieurs feuilles

Re-bonjour,

j'attache un exemple. La premiere feuille contient les infos que je voudrais tirer des feuilles 2, 3, 4 et 5.

Comment faire pour les obtenir automatiquement à l'aide d'une formule ?

Merci à vous,

Christophe
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    25.5 KB · Affichages: 135
  • Classeur1.xls
    25.5 KB · Affichages: 137
  • Classeur1.xls
    25.5 KB · Affichages: 138

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Une formule permettant d'aller chercher des informations dans plusieurs feuilles

Comment Veux-tu qu'excel devine de quelles informations (et de quelle feuille) tu as besoin ?
Maintenant, si tu veux une ligne par feuille, on peut faire une macro...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 988
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia