Microsoft 365 créer une formule pour recherche des informations contenu dans une ligne

Did95

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai parcouru le site mais je n'arrive à trouver ou à adapter ma formule.

J'ai une colonne nommer Multi-profils CA et dans chaque ligne, je me retrouve avec plusieurs informations.
Je souhaite que dans une nouvelle colonne mettre l'information dont j'ai besoin.
Ma formule ne fonctionne qu'avec le critère 018, je n'arrive pas à mettre le OU car je souhaite afficher l'un ou l'autre des résultat voir ajouter d'autre critère
voici ma formule:
=SI(CHERCHE("018";[@[Multi-Profils CA]])>0;"Résident Parc";SI(CHERCHE("020";[@[Multi-Profils CA]])>0;"Non Résident accès Parc"))

Je vous remercie par avance.
@+ Didier
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Une possibilité avec :
VB:
=SIERREUR(SIERREUR(SI(CHERCHE("018";Tableau1[[#Cette ligne];[Multi-Profils CA]])>0;"Resident accès Parc";"");SI(CHERCHE("020";Tableau1[[#Cette ligne];[Multi-Profils CA]])>0;"Non Resident accès Parc";""));"")
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (4).xlsx
    11 KB · Affichages: 2

Did95

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Avec un tableau de correspondance, on évitera l'empilement des OU avec un simple INDEX / EQUIV

Cordialement
Je viens de tester avec le tableau de correspondance, mais il ne prend que le 4 première information de la ligne, il ne va pas chercher là ou se trouve 018 par exemple.

La réponse de @sylvanu fonctionne bien.
effectivement si je veux d'autres critères cela va se compliquer
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 275
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45