UNE FEUILLE REQUETE POUR LES PREMIERE FEUILLE ?

P

Paul Baurice

Guest
Salut,
J'ai un classeur de 151 feuilles pour gerer un stock de 150 produits. Chaque feuille representant la fiche de stock d'un produit et la derniere la REQUETE. Cette requete me permettra de voir les produits qu'il faut passer la commande sans avoir à consulter les 150 fiches. J'ai par exemple dans chaque fiche quatre colonnes (DATE, ENTREE, SORTIE, STOCK) Dans la dernier feuille (requete), je veux mettre la date du jour dans une cellule quelconque de la feuille, la liste de tous les produits à la premiere colonne (PRODUITS) et la situation du stock à la deuxieme colonne (recapitulatif). Je veux une fonction "SI" qui me permettra d'afficher dans la deuxieme colonne la mention "PASSER LA COMMANDE" si la colonne STOCK de la fiche du produit correspondant marque 5 et que l'entree de la colonne DATE correspond à la date du jour de la derniere feuille. Considerons la feuille d'un produit est nommée TSV4 et la dernier feuille nommée "requete".

Aidez-moi
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Alors ça c'est de la base de données 150 feuilles.!!!!

Ne peux-tu pas passer par ACCESS pour faire tout cela, mnter la base et faire une requete ?

Excel est un tableur par une base de données, quitte ensuite faire une analyse croisée et mettre tes résultats dans Excel, non ?

Ou alors tu passes des 150 produits sur la même feuille selon les lignes qu'ils occupent par feuille et tu fais un monstre de TCD, par exemple.

Celeda
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

ben comme dit Celeda ce serait surement mieux d'utiliser une vraie base de données genre : Access ou Filemaker Pro (très convivial).

Ce que tu peux aussi faire c'est mettre un fichier démo (zippé), on pourra eut-être te trouver une solution sous Excel.

@+

Dan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 729
Membres
105 058
dernier inscrit
axcelle