Une belle feuille propre

Pier3d

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai, en feuille 1, une belle présentation : couleurs, polices de style etc. et seulement 4 cellules au centre où l'utilisateur doit entrer Nom, Adresse, Ville et Code postal.
rectangle orange.jpg
Il y a aussi un Bouton au-dessous qui permet de démarrer le programme.

Quand une cellule autre que les 4 ci-haut mentionnées est sélectionnée, ça défigure un peu la page qui est bleu foncé et le rectangle est donc Orange !

J'ai essayé, en capturant l'événement « Change » de la feuille 1, de rediriger la sélection ailleurs, comme par exemple, en « ZZZ333 » mais le problème c'est que la Vue se déplace en même temps.

Comment, si c'est possible, puis-je sélectionner une plage sans déplacer la Vue ?

Ou, si c'est impossible, comment puis-je faire disparaître le rectangle gras qui indique où se trouve la sélection ?

Merci de votre aide.

Pierre Cloutier
Montréal



---
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Une belle feuille propre

Bonjour Pier3d,

Pas bien compris, mais pourquoi ne pas protéger toute la feuille (sauf tes 4 cellules) et dans les options, décocher "sélectionner les cellules verrouillées"?

Edit: Mais kikev'là, kikevl'à ... Salut Patrick :)
 

Pier3d

XLDnaute Nouveau
Re : Une belle feuille propre

Merci bien, messieurs !

Ça fait le travail.

Mais en d'autres temps, la protection des feuilles me cause plus d'embarras que de bonheur.

Y a-t-il moyen, en Vba, de faire disparaître la sélection d'une manière ou d'une autre ?

C'est une situation que je rencontre parfois et je n'ai jamais trouvé une façon d'y faire face qui me satisfasse à 100 %.

Pierre


---
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Une belle feuille propre

Re-bonjour,

Je ne sais pas ce que pourraient proposer mes éminents collègues, mais tu peux tester, dans le code de la feuille concernée:
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Intersect(Target, [C4:C7]) Is Nothing Then [G13].Activate
End Sub
Ceci dit, il me semble que je préférerais protéger la feuille, en ce qui me concerne ... Ici, si quelqu'un ouvre ton fichier, sans activer les macros, ce sera retour à la case départ!
 

Discussions similaires

N
Réponses
2
Affichages
2 K
nebucad
N

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote