Apporter des données d'un tableau d'une feuille vers une autre (gestion des doublons)

chevax

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je permets de solliciter votre aide sans savoir si ma requête est vraiment réalisable,

j'ai dans mon fichier excel, des feuilles intitulées "JANVIER", "FEVRIER", etc.. jusqu'à "DECEMBRE" dans lesquelles j'ai un tableau avec les mêmes champs récurrent, "Nom prénom" ". Je voudrais que les données inscrites dans ce tableau s'inscrivent également dans ma feuille intitulée "PUBLIC" qui me sert de synthèse/vue d'ensemble.

Mon premier souci, c'est que je souhaite pouvoir entrer 2 fois le même "nom et prénom" (doublon), et que celui-ci reste sur la même ligne quand il est inscrit de nouveau, et seulement qu'il comptabilise une entrée en plus dans le mois nouveau (colonne K pour février) où on l'inscrit. (exemple mis en couleur sur mon fichier excel avec "Nom1 Prénom1" qu'on retrouve à la fois au mois de janvier et février.

Je souhaiterai que selon le statut (1 ou 2), inscrit dans les feuilles mensuelles (janvier, fevrier...), les nom et prenom puis les autres infos (commune, date d'entrée) apparaissent soit dans le tableau "Statut 1" ou "Statut 2" de la feuille "PUBLIC"

Voilà le fichier joint... qui j'espère permettra d'éclaircir mon souhait :

Regarde la pièce jointe classeur_test.xls

En vous remerciant d'avance pour de potentiels suggestions ou contributions.
 

Pièces jointes

  • classeur_test.xls
    60 KB · Affichages: 62
  • classeur_test.xls
    60 KB · Affichages: 63

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Apporter des données d'un tableau d'une feuille vers une autre (gestion des doub

Bonsoir

Est-ce que tu peux avoir deux fois le même nom + prénom dans un onglet, pour un mois ? Si oui, cete personne peut-elle avoir une fois le statut1, une autre le statut2 ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Apporter des données d'un tableau d'une feuille vers une autre (gestion des doub

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, qui ne convient que si il ni y a pas de doublon dans chaque feuille mois (c-à-d qu'une personne ne peut avoir qu'une seule fois son nom sur chaque feuille mois, mais peut avoir son nom sur différentes feuilles mois comme dans ton exemple Nom1 prénom1 que l'on trouve en janvier et en février).

Ceci dit, ces formules matricielles en PUBLIC!B16 ou PUBLIC!B64 ne sont pas simples. Si tu as d'autres mois, d'autres feuilles, par exemple mars, avril... ce qui est certainement le cas, ces formules vont devenir vraiment très longues. De plus, comme cela fonctionne avec des SI imbriqués, SI(test/janvier;....;SI(test/février;.... cela risque de ne pas passer sous excel 2003 avec 11 ou 12 mois !

Autrement dit, avec plus de feuilles mois, il faudra faire, soit avec des colonnes intermédiaires, par exemple créant la liste de tous les noms, sans doublon, des feuilles précédentes, soit avec une macro.

@ plus
 

Pièces jointes

  • classeur_test bis.xls
    169 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Apporter des données d'un tableau d'une feuille vers une autre (gestion des doub

Rebonjour

Une possibilité avec des colonnes intermédiaires si tu as beaucoup de feuilles mois.

Je n'ai fait le travail que pour les feuilles janvier, février et mars. Pour avril, il suffit de copier Mars!I8 et Mars!J8, de le les coller en Avril!I8 et Avril!J8, de transformer dans ces dernières tous les février en mars, et tous les mars en avril. Il faut aussi créer la plage nomavril en copiant la méthode utilisée pour faire nomjanvier, nomfévrier, nommars.

Une fois cela fait pour tous les mois d'avril à décembre, il faut recopier les deux dernières listes obtenues dans la feuille décembre dans PUBLIC en B16 et B64.

@ plus
 

Pièces jointes

  • classeur_test ter.xls
    329.5 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Apporter des données d'un tableau d'une feuille vers une autre (gestion des doub

bonjour Chevax,Cisco
code dans module1
la feuille public est mise à jour chaque fois qu'elle est activée
 

Pièces jointes

  • classeur_test.xls
    80 KB · Affichages: 40
  • classeur_test.xls
    80 KB · Affichages: 47
  • classeur_test.xls
    80 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 189
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83