cacher/déplacer des images sur une feuille

N

nebucad

Guest
bonjour à toutes et à tous,
Merci pour votre excellent site qui m'a appris pas mal de choses des plus intéréssantes sur vba/excel.

Voilà ce que je voudrai faire mais je ne sais pas si c'est possible:
je voudrai pouvoir cacher puis montrer des images suivant les actions de l utilisateur et suites à ces actions le déplacer ailleurs dans la feuille .... en qque sorte le procédé serait comme suit :

1/ on clique sur l image au centre puis cette image se déplace sur la gauche et une nouvelle image apparait au centre
2/ on clique sur cette nouvelle image centrale et elle se deplace ailleurs et une autre apparit et ainsi de suite.

Je sais qu'avec des boutons on peut le faire car ils ont des coordonnees que l on peut affecter mais je n ai pas trouvé ces attributs pour une image??
existent t-ils?

Voilà j'espère avoir été le plus clair possible et j'espère que vous pourrez m'aider car pour l instant j'ai trouvé une solution mais je suis obligé d avoir 6 feuilles au lieu d'une.....

Merci d'avance à ceux qui me liront et à ceux qui m'aideront en ce dimache de veille de fêt nationale ;-) -faut être fou pour faire du vba le we ! -

neb
 
J

JPH

Guest
Avec VBA ce qui est bien lorsque tu ne sais pas, tu fais une macro.
Dans ton cas ouvre l'enregistrement d'une macro insert une image, désélectionne la puis clique dessus et déplace la,
Je suis parti de la pour répondre à une partie de tes questions.
 

Pièces jointes

  • demo.zip
    12.4 KB · Affichages: 162
  • demo.zip
    12.4 KB · Affichages: 180
  • demo.zip
    12.4 KB · Affichages: 180
N

nebucad

Guest
alors la je dis merci, thank you, dankeshon, Arigato gozaima, gracias, spassiba..... et d autres langues que je ne connais pas!

JPH tu es trop fort! tu m as donné tous les elements et tu m as appris a utiliser l enregistreur que je dedaignais en me disant que cela ne servait a rien!
Tout ce que je peux dire c est merci tu me sors une epine du pieds car moi pour faire ça je passai d une feuille a une autre ou j avais copié les images et ou je les avais deplacer a la main....

Merci encore et a plus!

Nebucad
 

Discussions similaires