tronquer une image

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Patrick,
une question concernant les options G-D et 1-2-3-4 :
quand tu cliques, par exemple sur G, tu montres un aperçu de la partie Gauche, quand tu cliques sur "enregistrer la sélection", est-ce que tu enregistres uniquement la partie Gauche ?
Dans ce cas, aucune possibilité de recadrage, c'est la moitié gauche de l'image originale.
Il me semblerait plus judicieux, pour cette option (mais je ne suis pas dans la tête des gens) de découper l' image en 2 (G-D) ou en 4.
Je suppose que tu as pris cette option parce qu'elle colle avant ton code existant (où tu enregistres une image unique par la boite de dialogue). Et on peut toujours passezr à D puis enregistrer à nouveau
Une remarque sur la sélection d'une image : tu limites la sélection aux extensions jpg
VB:
Application.GetOpenFilename("image Files (*.jpg;*.bipmap;*.gif), *.jpg;*.bipmap;*.gif", 1, "ouvrir un fichier")
avec ce code tu permets de visualiser dans la boite de dialogue également les jpeg, bmp,png
Code:
Application.GetOpenFilename("image Files (*.jp*;*.bmp;*.png;*.gif), *.jp*;*.bitmap;*.png;*.gif", 1, "ouvrir un fichier")
avec toutefois une erreur sur le LoadPicture avec un png
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @cocrocro
ben si tes librairies sont en vrac là je n'y peux rien
ma fonction copyXlpicture a été testé sur 2007 à O365 pas de bug retournée
mais je suis entrain d'ajouter une autre option justement pour ceux qui ont des librairies à la dushmoll
 

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Patrick,
tu as probablement raison même si je ne comprends pas bien
... si tes librairies sont en vrac ... ma fonction copyXlpicture a été testé sur 2007 à O365 pas de bug retournée

Le fichier que j'ai téléchargé est cropseur d'imagedans userform V Full MAC .xlsm et n'utilise pas la fonction copyXlpicture mais LoadPicture
Je suppose que c'est bien un fichier .png que tu as testé (avec donc la conservation de la transparence). Comme je l'ai dit en #16, ton GetOpenFilename ne liste pas pas les png.
Et j'ai le message suivant sur ton
VB:
Set Pict = LoadPicture(fichier)
1714295391889.png

Dans mon fichier, j'ouvre toutes les images (et donc les png) sans problème avec
Code:
Set Image = ActiveSheet.Pictures.Insert(pNomCompletFichier)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
non le v fullmac n'est pas compatible avec les png dans les ressources
pour le moment la version compatible png je ne l'ai pas encore donnée
tu risque pas de l'avoir
d'ailleurs je l'ai fait encore évoluer
les deux versions ont été regroupée en une + d'autres options encore
quand elle sera prête je changerais la ressource
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote