un problème de grand livre

letudaish

XLDnaute Nouveau
bonjours,
je suis un peu nul en macro et je cherche à lier un grand livre avec mes journaux car je ne peux pas utiliser des logiciel tout fait. pour des formules simple ca va mais une macro je me noie.
si je pouvais avoir un coup de main je vous en remercie.
Hugues
 

Pièces jointes

  • mon log de compta vierge2.zip
    46.1 KB · Affichages: 92

jmd2

XLDnaute Accro
Re : un problème de grand livre

hello

sacré boulot que tu demandes là !
tu veux programmer un logiciel de compta, pas si facile.

essaye d'abord de ne faire qu'une grande table (le grand livre)
et de TOUT saisir directement dessus.
menu Données Formulaire t'aidera à saisir les écritures si tu veux
puis tu fais des onglets pour filter les différents comptes

plus tard, tu créeras des UserForms élaborés

(et des EBP ou CIEL ou des sharewares sur Excel à moins de 100 €, ça te dit pas ?)
 
Dernière édition:

letudaish

XLDnaute Nouveau
Re : un problème de grand livre

oui si je pouvais utiliser ciel mais je suis en formation compta et je n'ai pas le droit d'utiliser ciel. c'est bien stupide mais je dois faire avec. donc je me casse la tête dessus. Avec une grand table il y a plus de 900 compte dans le plan comptabe donc ca fait usine à gaz
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : un problème de grand livre

Bonsoir letudaich;

Suite à ma lecture de votre probléme du grand livre ainsi des différents journaux utilsés cités dans le fichier joigné .

Il est utile de porter à votre connaissance une fois que la base de donnée existe "Ecritures comptables" le reste du travail de l'analyse comptable demeure sans difficulté,ainsi belle et bien pour l'affichage automatique de l'ensemble des journaux mensuellement utilisés durant l'exercice, des grands livre et les états financiers tel que le bilan et le TCR et à toutes informations que vous jugeriez utiles ayant un trait avec votre comptabilité .

Par ailleurs, il est à noter que votre fichier ne présente pas le code de vos journaux .

En attente de l'envoi de votre base de donnée; je te souhaite une bonne soirée et nuit

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 416
Messages
2 088 245
Membres
103 783
dernier inscrit
manax