un planning automatique

lyazid

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

je voudrai faire un planning automatique, à partir d'amplitudes horaires et nombre d'agents.

Explications de ma recherche :

1) renseigner une amplitude de travail (différentes pour les 7 jours de la semaine (et valable pour le mois prévu)) ex: le lundi, début 03:00, fin 22:30, amplitude 19:30.

2) diviser l'amplitude en fonction de la vacation qui est au maximum de 9:30 jour, ex: une amplitude de 19:00, = 2 fois 9:30 (3 agents); pour 18:00 = 2 fois 9:00 (3 agents), pour 21:00 = 3 fois 7:00 (4 agents).
vacation 2 horaires = 3 agents (2 qui travailles, 1 en repos).
vacation 3 horaires = 4 agents (3 qui travailles, 1 en repos).

Le but est à partir des amplitudes, de placer les repos dans la grilles (voir model en piece jointe).

Ma grille est un planning que j'utilise tous les jours, mais il peut avoir toutes formes, même sous forme de calendrier.

Tout les mois je reçois les amplitudes (avec début et fin) par fax, et là je dois faire mes grilles (je reçois 12 amplitudes différentes par mois et dois faire autant de grilles en 4 jours, pour environ 50 agents) vous comprenez pourquoi un planning automatique !!

Si vous pouvez m'aider, merci par avance....
Ou si ce genre de planning existe déjà, merci de m'indiquer....

Amicalement
lyazid
 

Pièces jointes

  • planning automatique.xls
    36.5 KB · Affichages: 166

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : un planning automatique

Bonsoir,

A mon avis, et je le partage, la première chose à faire est de supprimer toutes les cellules fusionnées.
Cela ne procure que de gros ennuis, surtout, dans le cas présent, lors de la mise en place de formules et de leur copie incrémentée.

abcd
 

lyazid

XLDnaute Nouveau
Re : un planning automatique

Bonjour abcd et tous,

il est vrai que parfois les cellules fusionnées, posent problèmes

Comme je le précise dans mon message,"Ma grille est un planning que j'utilise tous les jours, mais il peut avoir toutes formes, même sous forme de calendrier."

Les fusions ne sont pas obligatoires
Amicalement
lyazid
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
794

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 946
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso