Un novice a besoin de vous.....

furious

XLDnaute Nouveau
Voila tout d abord bonjour,


je ne connais pas grand chose en excel mais voila j aimerai faire un tableau dans lequel je vais inserer des listes deroulantes jusqu a la je sais comment proceder( colonne masquée) j ai lu ca quelque part et je vais savoir le refaire cependant j aimerai que chaque choix dans cette liste est une valeur differente


ex: si je crée une liste deroulante avec a,b,c,d

j aimerai que a=1

b=2
c=3
d=4 mais j aimerai que les chiffres ne s affichent pas et qu on ne voient que a,b,c,d tout ça si possible sans faire de macro ou autre chose incomprehensible pour moi


voila j espere avoir ete assez claire merci de votre aide
 

furious

XLDnaute Nouveau
Re : Un novice a besoin de vous.....

Oups le classeur
c'est a peu pres ca sauf que je veux pouvoir utiliser la cellule d6 sans voir la cellule e6 par exemple si je fais a2=a1+d6 ou j ai selectionné a,b;c ou d je veux que pour dans le calcul en d6 il y est la valeur correspondante sans qu on la vois enfin je sais c'est peut etre pas simple a comprendre mais cette formule la deja me fais avancé a grand pas merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Un novice a besoin de vous.....

Bonsoir,

Chez moi, le fichier de abc ne déclenche pas de message d'erreur.

tu as eu 3 réponses différentes. Cela est dû au fait que personne n'a compris la même chose faute de précision suffisante.

Donc un tout petit bout de fichier avec ce que tu as d'un côté et ce que tu veux obtenir d'un autre côté nous permettrait de mieux cibler ton problème.

Le fichier à joindre : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

A te (re)lire

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Un novice a besoin de vous.....

Bonsoir tous,

Pas de souci non plus,

Pour activer les macros : Outils/Macro/Sécurité et mettre le nyveau sur moyen, mais cela dépend de la version d'excel qui n'est, malheusement, jamais indiquée dans les posts.

Bonne soirée.
 

furious

XLDnaute Nouveau
Re : Un novice a besoin de vous.....

voila je vous presente le tableau en fait je souhaite

donc les produits ecco 300, 700 900 rt et ov ont chacun leurs prix heures pleines et heures creuses


a cote j y ai noté les heures de fonctionnement j aimerai déjà que pour chaque produit les listes deroulantes tiennent compte des valeurs données

ex: ecco 300
heures pleines =0.0325€
et heures creuses =0.0198€

et que ces valeurs soit multiplié par le nombre d heures selectionné exemple si je mets heures creuses devant la cellule 3h j aimerai que le tarif h creuses soit multiplié par 3 et ainsi de suite

par contre dans la derniere ligne(conso/~€) je souhaite voir apparaitre le prix qui seras l addition des valeurs de toutes la ligne


j espere que cela seras plus claire pour vous tous c'est un peu compliqué pour moi car je n y connais pas grand chose merci de votre aide

je souhaite faire ca pour tous les produits si quelqu un avait la bonne formule qui me permettrai de le faire a tous les produits merci

ci joint le tableau fait sur excel 97 merci
 

Pièces jointes

  • calcul conso.zip
    5.3 KB · Affichages: 18

allegro50

XLDnaute Occasionnel
Re : Un novice a besoin de vous.....

bonjour furious
Quoique l'on se soit -un peu - eloigne de ton premier post, je te propose la solution ci jointe où le simple choix d'une tranche horaire en facr d'une durée calcule la consommation
Bon week end
 

Pièces jointes

  • calcul conso_2.xls
    15.5 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
258

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 988
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia