Un nom dans une formule en passant par 1 cellule?

G

Giorgio

Guest
Bonjour

Voila j'ai dans une feuille une liste de référence que j'ai nommé CODE_PRODUITS avec des libéllés de ces produits correspondants dans une autre colonne. Chaque libéllé porte le nom de son CODE_PRODUITS (ex: Pr101).
Dans une autre feuille, j'aimerais n'avoir à entrer que la référence dans une cellule afin que le libéllé se remplisse automatiquement dans une cellule (à droite) suivante.

J'en profite aussi pour vous demander s'il est possible de créer une liste de choix qui ne comporterait que les références où un libéllé est présent. J'ai en effet créer tout un tas de références mais elles n'ont pas toutes un libéllé. Je filtre sur ma première feuille sur les libéllés afin de ne voir que les non-vides pour avoir la liste de mes produits. Je voudrais pouvoir faire une de choix de mes références en n'incluant que celles qui ont un libéllé non-vides.

Puis-je réaliser ces deux actions sans passer par du code?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
 

SergiO

XLDnaute Accro
Re:Un nom dans une formule en passant par 1 cellul

Bonjour Giorgio,

Pour la 1ère question il faut utiliser la fonction RECHERCHEV

Pour la 2ème question, j'ai une idée mais un exemple en fichier joint permettrait de répondre + rapidement.

@+
 
G

Giorgio

Guest
Re:Un nom dans une formule en passant par 1 cellul

Merci pour la première réponse. Ca marche mais j'ai encore un souci car après la 800ème référence la formule ne marche plus. J'ai des 0 à la place du libéllé jusqu'à la 999 et ensuite il n'y a pas de calcul. Je vais regarder cela de plus près.

Pour la deuxième je joins un fichier reprenant mes premières références. Sur la première feuille ma liste avec un filtre sur la dernière colonne pour n'afficher que les libéllés non-vides. L'avant dernière colonne (CODE_PRODUITS) ne contient donc que les CODES correspondant vraiment à un produit.
Sur la feuille 2 le tableau où je dois rentrer mes données. Dans la colonne C (CODE_PRODUITS), j'ai une liste reprenant mes références de produit. Je voudrais qu'elle ne m'affiche que les valeurs filtrées sur la première feuille.

Encore merci SergiO [file name=Classeur1_20051031104510.zip size=4299]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051031104510.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051031104510.zip
    4.2 KB · Affichages: 10

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re:Un nom dans une formule en passant par 1 cellul

Bonjour,

J'ai repris une technique du 'coffret des listes 2' on calcule une liste sans blancs et on l'affiche par données/validation.

Quand on ajoute des libellés produit dans la table de la feuille 1, la liste de validation s'adapte. Encore un truc génial de Monique!!

Bye [file name=listeProduits.zip size=9837]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listeProduits.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • listeProduits.zip
    9.6 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 884
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas