XL 2010 Création liste ? une cellule alimentée par une autre cellule ou non

jerome91

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une "fonction" dans Excel afin de pouvoir inscrire un code agence dans un onglet Param (cellule B2), quand le code est inscrit, différentes feuilles de calcul par définition font des calculs et j'obtiens un graph dans l'onglet Graph, mais je souhaiterais aussi pouvoir renseigner le code agence dans l'onglet Graph en cellule B2 afin que tous les calculs se réactualisent + le graph avec les données de cette nouvelle agence.
En effet, cela éviterait de faire des allers retours d'un onglet à un autre quand je souhaite changer d'agence. J'ai pensé à une liste mais je n'ai pas réussi.
Pourriez-vous m'aider ?
Il ne faudrait pas de macro.
Merci.
Jérôme
 

Pièces jointes

  • Exemple1.xlsx
    11 KB · Affichages: 4

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une "fonction" dans Excel afin de pouvoir inscrire un code agence dans un onglet Param (cellule B2), quand le code est inscrit, différentes feuilles de calcul par définition font des calculs et j'obtiens un graph dans l'onglet Graph, mais je souhaiterais aussi pouvoir renseigner le code agence dans l'onglet Graph en cellule B2 afin que tous les calculs se réactualisent + le graph avec les données de cette nouvelle agence.
En effet, cela éviterait de faire des allers retours d'un onglet à un autre quand je souhaite changer d'agence. J'ai pensé à une liste mais je n'ai pas réussi.
Pourriez-vous m'aider ?
Il ne faudrait pas de macro.
Merci.
Jérôme
Bonjour,
Quelque chose comme ça ?
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Exemple1.xlsx
    19 KB · Affichages: 1

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour Gégé,
Il faudrait que quand je saisie par exemple Agence 3 dans l'onglet Graph, l'onglet Param inscrive aussi Agence 3 OU quand j'inscris Agence 4 dans l'onglet Param, cette même agence se mette aussi dans l'onglet Graph.
Là ça ne fonctionne pas.
Jérôme
re
ça fonctionne de l'onglet Param vers l'onglet Graph.
Ça ne peut pas fonctionner dans les deux sens, surtout sans macros !
Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 228
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto