Un classeur dans le classeur?

pascal coordinateur

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,

j'aurais souhaité savoir s'il était possible d'avoir à l'intérieur d'un classeur d'autres classeurs qui pourraient se situer par exemple dans des onglets qui eux se subdiviseraient en plusieurs feuilles?:confused:

Je donne un exemple :

Je dois concevoir un planning pour des écoles sur une année scolaire donc sur 10 mois. Dans la commune dans laquelle je travaille, il y sept écoles (primaires et maternelles).Les planning changent toutes les semaines. Si j'utilise un classeur et 4 feuilles pour un mois cela revient à 10 classeurs sur l'année et donc à 70 classeurs pour la totalité des écoles.Mon souhait serait d'avoir un seul classeur par école et à l'intérieur de ce classeur dix sous groupes correspondant aux différents mois et à l'intérieur de ces sous groupes les 4 feuilles correspondant aux differentes semaines
Donc plutôt que d'avoir 70 classeurs , j'en aurais 7:D

Merci d'avance!!!
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Un classeur dans le classeur?

Bonjour,

Il existe, me semble-t-il, la notion de classeur Office qui peut contenir des fichiers Excel, Word, ...

Avec Office 2000, j'ai déjà testé la chose sans la trouver très pratique.

Voir si cette notion a été développée sous Office 2007

@+
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Un classeur dans le classeur?

hello

suggestion
faire un classeur par école, avec 4x10=40 onglets (un par semaine) tout simplement ?
une fois la semaine terminée, tu "archives" l'onglet en le faisant glisser vers la droite, ou tu le détruis. De manière à garder "à gauche" l'onglet de la semaine en cours.

*****
 

pascal coordinateur

XLDnaute Nouveau
Re : Un classeur dans le classeur?

Vraiment merci pour les conseils! Effectivement je vais utiliser un seul classeur par école avec seulement 10 feuilles sur lesquelles je vais inserer les planning des quatre semaines accessibles via des sauts de pages, qu'en pensez vous ?

Toute autre suggestion sera la bienvenues !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 101
Membres
104 031
dernier inscrit
RimeF