Trouver un n° sous un écart de +ou-5 suivant un autre n° dans les lignes précédentes

williamss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche à faire un tableau sous 2 étapes.

1°) A la colonne G je recherche dans les 33 tirages antérieurs un numéro compris à +/-5 du numéro de la colonne B (donc n°17 au dernier tirage) : donc Boule suivante à N°17 à +ou-5 donc je recherche une boule comprise entre 18 et 22. 2 tirages précédents je trouve le N°18 dans la cellule G1067.

Donc comment peut-on dans une cellule de la colonne G aller chercher dans les 33 lignes précédentes le numéro qui est à la ligne la proche de cette cellule puis qui est compris à +ou-5 du numéro de la colonne B et de sa même ligne ??

Merci

Williams
 

Pièces jointes

  • LOTO1.xls
    136.5 KB · Affichages: 48
  • LOTO1.xls
    136.5 KB · Affichages: 180
  • LOTO1.xls
    136.5 KB · Affichages: 191

williamss

XLDnaute Occasionnel
Re : Trouver un n° sous un écart de +ou-5 suivant un autre n° dans les lignes précéde

Re,

Avec les fichiers (1) et (2), avec écart = 3, voyez la cellule M67...

La cellule à gauche est vide mais est considérée comme zéro.

Pour éviter cela j'ai ajouté le critère x <> "" dans ce fichier (3).

A+

Re,

J'ai tenté de faire une copie de la feuille "Recherche" sur 2 autres feuilles dans le même fichier en cliquant avec le bouton droit sur le nom de la feuille puis en sélectionnant "déplacer ou copier..." et en sélectionnant la case créer une copie. Et idem avec un copier-coller sur une nouvelle feuille du fichier.

Mais par surprise la macro ne fonctionne pas dans la nouvelle page.

Donc comment peut-on créer des copies de la page "Recherche" sans que celles-ci soient mises à jour par la ou les autres pages ??

Merci

Williams
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver un n° sous un écart de +ou-5 suivant un autre n° dans les lignes précéde

Bonjour williamss,

Même pour un débutant c'est quand même élémentaire.

Si les feuilles ont toutes exactement la même disposition il suffit de remplacer :

Code:
With Feuil1 'CodeName
par :

Code:
With ActiveSheet
C'est toujours la feuille active qui sera traitée.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 373
Messages
2 087 726
Membres
103 655
dernier inscrit
MOUNIRACH16