trouver la valeur la plus proche et inserer ligne

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Je voudrais effectuer la rechercher d'une valeur numérique saisie dans une textbox, par exemple dans dans la colonne A, repérer la valeur la plus proche et insérer une ligne puis reporter cette valeur en colonne A.

ex: en colonne A

2
2,5
18,2
22,7

si textbox=19,3---------> on insèrer une ligne entre 18,2 et 22,7

En vous remerciant par avance.
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : trouver la valeur la plus proche et inserer ligne

Bonjour Pierrot93,
pourqui ne pas indiquer cette valeur sur la dernière ligne de la colonne A et ensuite trier cette même colonne...
Ta question est judicieuse mais d'après ce que j'ai pu lire, on peut pratiquement tout faire en vba. Alors je voudrais savoir si c'est possible et surtout comment?

Pour avoir une réponse, je n'ai pas exposé tout mon problème. En fait, sur une bd, plusieurs colonnes mais celles qui m’intéresse sont au nombre de 4. catégorie, famille, sous-famille et distance.Chaque catégorie a un début et une fin (valeur min et max) pour famille et sous-famille sont des suites.

Donc je voudrais effectuer des sélections via combobox (catégorie, famille et sous-famille), saisis distance dans textbox et quand je valide ce groupe de données s'insère pile poil où il faut (insertion ligne).
 

Pièces jointes

  • cathodique_Ligne - Copie.xlsm
    88.8 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly