Microsoft 365 Rechercher la date la plus récente selon la valeur de gamme

Mam's

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite rechercher dans un fichier excel, la date la plus récente selon la valeur de la gamme.
Par exemple : en C2, je souhaite retrouver la date la plus récente correspondant à la valeur A2 (1676), c'est à dire le 29/09/2023.
Je joins un fichier exemple.

Petite question subsidiaire : je ne comprend pas pourquoi mes valeurs ne se classent pas dans l'ordre dans le menu déroulant...

Merci d'avance pour votre aide.

Mam's
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 13
Solution
Bonjour à tous,

Je souhaite rechercher dans un fichier excel, la date la plus récente selon la valeur de la gamme.
Par exemple : en C2, je souhaite retrouver la date la plus récente correspondant à la valeur A2 (1676), c'est à dire le 29/09/2023.
Je joins un fichier exemple.

Petite question subsidiaire : je ne comprend pas pourquoi mes valeurs ne se classent pas dans l'ordre dans le menu déroulant...

Merci d'avance pour votre aide.

Mam's
Bonjour,
En C2
Code:
=MAX.SI.ENS(B:B;A:A;A2)

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je souhaite rechercher dans un fichier excel, la date la plus récente selon la valeur de la gamme.
Par exemple : en C2, je souhaite retrouver la date la plus récente correspondant à la valeur A2 (1676), c'est à dire le 29/09/2023.
Je joins un fichier exemple.

Petite question subsidiaire : je ne comprend pas pourquoi mes valeurs ne se classent pas dans l'ordre dans le menu déroulant...

Merci d'avance pour votre aide.

Mam's
Bonjour,
En C2
Code:
=MAX.SI.ENS(B:B;A:A;A2)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 227
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea