Triste nouvelle

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonsoir,

Je suis désolé d'annoncer une nouvelle aussi triste mais j'ai appris ce soir par JCGL que Ti nous a quitté dans un terrible accident de moto.

Je m'associe à la tristesse de sa famille ainsi que celle de tous ses amis dans ce terrible moment.
Ti avait aussi ici une famille XLDienne à laquelle il a énormément apporté et à qui il manquait terriblement.

Au revoir Ti
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Triste nouvelle

Bonsoir David,

Mon Dieu que c'est triste ! Il nous manquait terriblement ici et sur veriti aussi où il s'était fait rare depuis quelque temps.
Et on ne pouvait qu'espérer le croiser à nouveau ici ou là.
Je m'associe à toi pour présenter à ses proches toutes mes condoléances et leur assurer que Ti sera toujours présent dans nos mémoires avec toute sa virtuosité et sa générosité pour en faire profiter tant de personnes.
Je fais une grosse bise à Vincent aussi qui doit être bien malheureux, car ils avaient partagé une réelle complicité pendant très longtemps.
Au revoir Thierry

Et merci pour tout ce que tu nous laisses. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de te croiser, je dirais que tu es entre autres le "papa" d'Acyd, ca leur parlera mieux qu'aucun discours.
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Triste nouvelle

Bonsoir,

Je m'associe également à la famille XLD pour présenter mes condoléances à la famille de Thierry.

Thierry, les Excelliens te doivent beaucoup. Tu as mis pendant de nombreuses années tes compétences à leur service.

Tu faisais partie des maîtres auprès desquels j'ai appris par la lecture de tes messages.

Merci pour tout cela.

Mes pensées t'accompagnent dans ce dernier voyage

Au revoir

Thibault
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Triste nouvelle

Salut la communauté.

Il est vrai que cela faisait un moment que je ne venait pas sur le forum, par manque de temps, du a mon travail, a ma seconde activité qui me prends beaucoup de temps et la vie de tous les jours, les enfants et tout, et tout.....

Ti m'a souvent aidé, comme beaucoup d'entre vous. Et je viend d'apprendre par Brigitte son décés en moto.

Je me joins donc a vous XLDien(nes), pour présenter a sa famille, ses proches et ses ami(es) toutes mes condoléances.

Merci a Brigitte de m'avoir donner cette infos et a David de la communiquer au forum.


Sincères salutations, G'Claire
 
Dernière édition:

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Triste nouvelle

Bonsoir,

Je viens d'apprendre cette triste nouvelle et présente déjà toutes mes condoléances à sa famille et à tous ses amis.

Quelle profonde tritesse de perdre un ami cher. Cet ami que quelques-uns d'entre nous ont eu la chance de rencontrer en 2005 lors de notre rencontre Xldéenne à Lyon avec tous ces passionnés d'Excel.

Mon cher Ti, tu nous as quitté mais tu resteras toujours notre maître Excel.

Merci pour tout ce que tu nous as donné et apporté.
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Re : Triste nouvelle

Bonsoir,

c'est triste, je rejoins tous ceux qui l'ont connus via excel, pour présenter a sa famille toutes mes condoléances.

J'ai eu l'occasion de travailler avec toi sur des projets XLD (pour Celeda notamment) , j'en garde un un trés bon souvenir de partage et parfois de divergence ...
 

kakachi

XLDnaute Junior
Re : Triste nouvelle

Bonsoir a toutes et a tous,

je viens d'apprendre la triste nouvelle :eek::eek:

Toutes mes sincères condoléances a sa famille et ses amis :eek::eek:

Je ne le connaissais pas mais au vu des messages que j'ai lus, il était aimée par beaucoup d'entre vous !!

Repose en paix mon cher Ti

Sincères salutations, Kakachi
 

Veriland

XLDnaute Nouveau
Re : Triste nouvelle

Bonsoir à tous,

La disparition brutale de Ti suite à un accident de moto est une bien cruelle épreuve. Nous avions fusionné Thierry et moi notre passion pour Excel en créant ensemble le site VériTi après nous être rencontrés pour la première fois ici sur XLD. Les souvenirs de la soirée "Exceldienne" organisée à Lyon restent ancrés et indélébiles tous comme les autres moments passés avec lui. Bien qu'il se faisait rare, Ti était par nature très discret et réservé.

Il avait pour passion le tableur Excel mais aussi celle de la moto ; il était par le fait toujours en avance notamment sur moi qui suis resté sur mon tricycle. Nous perdons et je perds aujourd'hui un ami, je ne peux que me consoler par ce qu'il nous laisse en héritage avec ses programmes et saluer toute sa générosité et bonté qu'il a pu nous donner.

C'est dans la simplicité et sans fioriture qui faisait de lui un grand homme, que je lui rends un dernier hommage

Au revoir Ti (Thierry)

Véri qui ne serait rien sans Ti
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Triste nouvelle

Bonsoir,

Un grand monsieur s'en est allé, et je suis comme vous tous sous le choc de cette bien triste nouvelle.
Mes pensées vont vers sa famille et ses amis, à qui j'adresse mes plus sincères condoléances.

Mireille
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Triste nouvelle

Bonjour à tous,

Un Maître XL vient de nous quitter.

Il nous a beaucoup appris : les codes, les formules... Et plus que tout l'humilité malgré son grand savoir Excelien...

Puisse, en sa mémoire et pour tout ce qu'il a pu apporter ici ou sur VeriTi, qu'XLD retrouve la sérénité de ses débuts...

A++ Maître Ti, si discret et humble.
Une pensée toute particulière à notre ami Vincent, son alter ego et compagnon de route sur VeriTi. A++ Vince.

Toutes mes sincères condoléances à ses proches qui peuvent être fiers de ce grand Monsieur.

A+ à tous
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Triste nouvelle

Bonjour à tous,
Je suis arrivé un peu tard sur le forum pour avoir le plaisir de croiser Ti sur les fils, mais j'ai eu souvent l'occasion de le voir cité en référence et d'apprécier son travail à travers ses codes.
Chapeau bas, Monsieur Ti, et repose en paix.
A sa famille, toutes mes amitiés et mes vœux de courage.
La communeauté Excel est vraiment en deuil aujourd'hui.
Jean-Noël
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Triste nouvelle

Bonjour

Quelle tristesse ! J'avais beaucoup apprécier la simplicité, la discrétion de Thierry lors de la rencontre lyonnaise.

Sans bien sûr parler de sa pertinence dans ses développements VBA. Je suis sur que beaucoup d'entre nous avons une xla de TI qui nous sert régulièrement

Sincères condoléances à sa famille et à tous ses amis proches
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Triste nouvelle

Bonjour,
je n'ai pas eu le plaisir de croiser Ti sur les fils mais je viens de parcourir quelques discussions où il est intervenu. Je dois avouer que je suis impressionné par ses compétences. Un passionné d'Excel s'en est allé. Je m'associe à la douleur de sa famille et de ses proches.
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Triste nouvelle

Bonjour à tous,

oui, bien triste nouvelle arrivée dans ma messagerie hier soir, la moto de Ti a heurté un chevreuil samedi soir. Nous perdons un ami, nous avions tous de l'affection pour lui. Simplicité, discrétion, générosité sont les mots qui me viennent à l'esprit pour le caractériser. Oui, une grande générosité, sans compter. Nous perdons aussi un maître, ès formules, ès macros et également maître d'école comme on disait autrefois. Je m'associe à la douleur de ses proches et je voudrais leur dire que Ti restera à jamais dans nos coeurs. Je me souviens de notre mini rencontre au sommet (le ballon d'Alsace), où il voulait me jeter dans le ravin...(dommage pour vous qu'il ne l'ait pas fait!). Nous avions passé un merveilleux week-end.

Au revoir, Ti, le forum ne t'oubliera pas.

C@thy
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 134
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500