Triste nouvelle

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Triste nouvelle

Bonjour,

Quelle triste nouvelle !
Mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ses amis.

J'ai eu quelques fois l'occasion de croiser notre ami Thierry sur un fil ou l'autre, je retiens surtout nos contacts directs, d'abord par MP, ensuite par e-mails.

En dehors des petits coups de pouce qu'il m'a si amicalement donnés pour l'une ou l'autre formule, je retiens surtout un de ses conseils :
Une colonne intermédiaire avec une formule facile à comprendre est préférable à une formule matricielle, surtout si celle-ci est difficile à maîtriser par celui à qui elle s'adresse.

J'ai perdu un maître, plus pour la valeur de l'homme lui-même que pour ses connaissances.
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Triste nouvelle

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai appris avec une tristesse le décès de notre ami Thierry, je présente à l'ensemble de sa famille, ainsi qu'à son ami Verilland mes sincères condoléances et l'assurent de leur profonde sympathie de cette douloureuse circonstance.

Que Dieu, Le Tout Puissant, accorde à l'âme du défunt Sa Sainte Miséricorde et l'accueillir en Son Vaste Paradis.

" A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons "

Bcharef
 

ninbihan

XLDnaute Impliqué
Re : Triste nouvelle

Bonjour à tous,

C"est une bien triste nouvelle en effet. Moi non plus, je n'ai pas bien connu Ti, mais par contre, lors de mes nombreuses recherches sur le forum, j'ai pu me rendre compte que Ti était une référence. Je m'associe donc à vous tous dans ce moment difficile.

Ninbihan
 
G

Guest

Guest
Re : Triste nouvelle

Bonjour à tous,

Merci Ti pour les cadeaux que tu nous laisses et qui, j'en suis sûr feront le bonheur de beaucoup de monde encore.

Chaleureuses pensées pour tous ces proches, notamment pour Vincent.


A+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Triste nouvelle

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Je ne sais pas quoi dire... J'éprouve une immense peine !

Tu as été parmi les premiers à m'aider dans ce forum, à aiguiller mes premiers pas en VBA. Et se faire aider par un Monsieur comme toi ça laisse des traces... Merci Thierry ! Tu m'as transmis ta passion pour le VBA avec générosité, compétence et humour.

Je m'associe à tous pour présenter à ta famille et tes proches mes sincères condoléances.
 

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : Triste nouvelle

Bonjour le fil, le Forum
Je viens d’apprendre cette triste nouvelle.
J’ai eu la chance d’être aider par Ti et à travers ses messages j’ai pu voir en lui un homme de grandes qualités et de patience.
Tu resteras à jamais graver dans notre mémoire à travers ton héritage que tu nous as laissé sur ce forum et d’autres.
Bien que dans tes messages tu disais que tu es très pris et occupé ; ca ne t’évitais pas de revenir avec une bonne solution à nos problèmes. Tu étais toujours disponible.
"Il est bien de donner à qui quémande mais toi Tu donnais de toi-même.
Il y a ceux qui donnent peu de leur surplus – et ils le donnent pour susciter une reconnaissance et ce désir secret pervertit leurs dons.
Ti, tu étais de ceux qui donnent mais le donnent entièrement. Ceux-là croient en l’existence et en la générosité de la vie, et leur fond n’est jamais vide.
Ti, tu étais de ceux qui donnent dans la joie et cette joie est leur récompense.
Ti, tu donnais comme le myrte exhale son arôme dans l’espace de la vallée, là-bas."
Mes sincères condoléances pour ta famille.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Triste nouvelle

Bonsoir à tous,

C'est par un pur hasard (je cherchais sur Google une solution pour retrouver un mot de passe sur Excel) que je suis tombé sur cette bien mauvaise info.

Je ne connaissais pas personnellement Ti, mais je me joins humblement à tous ceux qui expriment leur peine suite à la disparition de ce Grand Monsieur. Il est toujours triste d'apprendre la disparition d'une personne qui partage certaines de vos passions, et avec laquelle vous n'avez pas eu le temps d'échanger.

J'adresse également toutes mes condoléances, et mon plus profond respect, à l'ensemble de sa famille et à ses proches.
 

CG2000

XLDnaute Occasionnel
Re : Triste nouvelle

Bonsoir à tous,

Beaucoup de tristesse.
Comme beaucoup, je ne connaissais Ti qu'à travers excel-downloads et VeriTi.
toutes mes condoléances à la famille.

CG2000
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Triste nouvelle

Bonsoir à tous,

C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que j'ai appris cette nouvelle. Mes pensées vont vers ta famille à qui j'exprime toutes mes condoléances.

J'ai eu la chance de te croiser sur le forum et je garderai le souvenir de ta gentillesse et ta simplicité tout autant que de tes compétences et la qualité de tes réalisations.

Gaël
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Triste nouvelle

Bonjour à toute la famille XLD,

Je viens à l'instant de lire le terrible nouvelle.

Encore un des piliers qui ont fait ce forum vient de disparaitre. Je ne le connaissais pas personnellement, mais j'avais eu l'occasion d'échanger avec lui en mp et, bien sûr, je connaissais quelques uns de ses codes extraordinaires dont il faisait profiter à tous via sa vitrine Veriti.

Je m'associe à la peine de sa famille et de ses proches.

Bien à vous,
SPITNOLAN08
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Triste nouvelle

Bonsoir à tous,

Je voulais juste vous signaler que Vincent a mis en place sur Vériti une carte de condoléances pour la famille de Thierry.
Il y intègre les messages postés sur Vériti et sur XLD en hommage à Thierry et il remettra cette carte fin Novembre.

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi faire un don à la famille de Thierry.

Vincent explique la démarche en page d'accueil de Vériti : VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo

Bonne soirée

David
 
Dernière édition:

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Triste nouvelle

Sans connexion depuis deux mois, je découvre au hasard du "up" de Céléda, ce fil et cette tragique nouvelle.
En retard pour les condoléances, je joint quaqnd même ma voix aux autres pour remercier Ti une dernière fois pour l'ensemble de son oeuvre et garantir que certains de ses fichiers resteront longtemps sur mes bécanes... A bientôt l'Ami !

Ya'v
 

Veriland

XLDnaute Nouveau
Re : Triste nouvelle

Bonsoir à tous et à toutes,


Je suis fier de la communauté Excelienne ; les messages présents dans ce fil ont révélé un soutien spontané et humain qui m’a vraiment fait plaisir et aussi permis de surmonter ce moment difficile ; vous faites partie de ceux que je n'oublierais pas car vous avez tous un grand cœur ; Thierry peut reposer en paix en toute sérénité.


Le recueil de condoléances est disponible en suivant ce lien


Devant l’élan de sympathie généré sur les forums VériTi et XLD, La famille de Thierry se joint également à moi pour vous remercier de tous vos messages qui les ont vraiment réconfortés.


Dans ce monde virtuel, je tiens à remercier David ;-) qui nous offre ici un outil de partage multidimensionnel.


Longue vie à XLD et VeriTi


Amicalement Vériland
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16