Trie et classement des points

apdf1

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Voila j'ai un code qui marche très bien mais j'aimerais lui apporter une amélioration je m'explique.
Je suis dans un club de tarot ou il y a 80 adhérents.

J'ai une macro qui répartie les points en fonction de leurs résultats: le 1er 130Pts, 2°120Pts, 3°110Pts, 4°105Pts, 5°100Pts ect. Jusqu'au 24éme qui reçois 5 points

je viens de m'apercevoir que j'ai un problème au niveau de la distributions des points je m'explique:
Pour les 24 premiers joueurs aucun problème sa marche nickel. Le problème et pour les joueurs suivant, il faudrait qu'ils se retrouvent avec 0 point, pour que les prochaines partie si un joueur qui se trouve avec 0 point et qu'il fait le meilleur score se voit attribuer 130 points et prenne sa place dans la liste et ainsi de suite.

Je ne s'est pas si je me suis bien expliquer qui n'est pas toujours évident.

Pour commencer un grand merci du temps que vous pouvez consacrer.

Cordialement
Max
 
Dernière édition:

flyonets44

XLDnaute Occasionnel
Re : Trie et classement des points

Bonjour apdf1
je travaille avec excel 2003 et suis aussi joueur de tarot à Nantes
ci-joint ton fichier en retour, mais je ne sais pas si çà correpond à ce que tu demandes
Cordialement
Flyonets
 

Pièces jointes

  • testcl.xls
    53 KB · Affichages: 70

apdf1

XLDnaute Impliqué
Re : Trie et classement des points

Bonjour Flyonets

Heureux de rencontrer un joueur de tarot et qui plus est a Nantes alors que dans quelque mois je je déménage dans le 56 bref !
Je te remercie de ton fichier mais se n'est pas exactement ma recherche je ne sais pas comment a Nantes vous calculer les points mais nous on attribue au 24 premier joueur une note qui vas de 130 pour le premier, 120 le second, ainsi de suite jusqu'au 24éme qui reçoit 5 point et tous les autres qui soit positif ou négatif reçoit 0.
Alors moi j'avais fait jusqu'au 24éme mais il faut que la prochaine partie se qui on 0 puisse remonter et s'il gagne dans les 24 premier qu'il puisse prendre sa place et que leurs puissent être comptabilisé.

@+

Max
 

apdf1

XLDnaute Impliqué
Re : Trie et classement des points

Bonjour Flyonets

Je te remercie mais sa ne marche pas mesaage d'erreur "objet requis".
Mais dit moi est-il pas possible de modifier mon code pour lui dire:

Code:
Sub Macro18()
Dim j As Byte, i As Byte, n As Byte
Dim m As Integer
h

Application.ScreenUpdating = False
With Worksheets(" ClassementPoints")
    'On efface la colonne G Point par Barèmes
    .Range("G4:G27").ClearContents
    'Pour chaqu colonne de K à Y (Analogiquement Partie j)
    For j = 11 To 25
        'Pour chaque ligne de 4 à 27 (Analogiquement concurrent i)
        For i = 4 To 27
            'Si le nombre de points du concurrent i pendant la partie j est renseigné
            If .Cells(i, j) <> "" Then
                'n Correspond au Rang du participant i dans la partie j
                n = Evaluate("RANK(" & .Cells(i, j).Address & "," & .Range(.Cells(4, j), .Cells(27, j)).Address & ")")
                'm est le nombre de points selon le barème du participant i pendant la partie j
                m = IIf(n <= 3, 140 - 10 * n, 125 - 5 * n)
                'en ajoute dans la cellule G, le nombre de points selon le barème du concurrent i
                .Cells(i, 7).Value = Val(.Cells(i, 7).Value) + m
            End If
        Next i
    Next j
    'On tri sur le points barèmes puis sur le total des points gagnés dans les parties
    .Range("F4:Y27").Sort Key1:=.Range("G4"), Order1:=xlDescending, Key2:=.Range("I4"), Order2:=xlDescending, Header:=xlNo
End With



End Sub

Tous se qui se trouve en dessous la ligne 28 aura comme note "0" dans la colonne "G"

Cordialement
Max
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit