Trie -Classement Problème

codium

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous
Je souhaiterais faire un tri classement sur une base de donnée.
Le tri sur 3 critères
CLUB
COMITE
TOTAL POINTS
ne cause pas de problème.
Mais la ou cela se complique le classement, c'est lorsqu'il faut faire le tri par équipe.
Une équipe est constitué de 3 personnes du même club et fonction du classement de ces 3 personnes en individuel.
Voir exemple dans pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • test essai.xls
    46.5 KB · Affichages: 63
  • test essai.xls
    46.5 KB · Affichages: 58
  • test essai.xls
    46.5 KB · Affichages: 66

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Trie -Classement Problème

Bonsoir

Le début du travail en pièce jointe, avec deux colonnes intermédiaires. A toi de fignoler l'ensemble (longueur des plages choisies...).

@ plus.

P.S 1 : Il y a peut être des problèmes avec les ex-aequo
P.S. 2 : En O3, on peut aussi faire avec RECHERCHEV(N3;A$3:B$100;2;0)
 

Pièces jointes

  • test essai(1).zip
    15.5 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

codium

XLDnaute Nouveau
Re : Trie -Classement Problème

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Comme approche c'est pas mal, mais la formule ne prend en considération que les 3 premiers de chaque club. Pour bien faire, il faudrait que les autres membres du même club soient considérés en équipe de 3. Je pense qu'en BVA cela est possible, mais mes compétences dans ce domaine sont très limités.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Trie -Classement Problème

Bonsoir

Je n'avais pas complètement compris ta demande.

Avec une macro, c'est certainement faisable (je n'en doute pas, mais je n'en suis pas capable), mais avec des formules, c'est aussi possible... Cf en pièce jointe... On peut certainement supprimer au moins une colonne intermédiaire, mais pour ce soir...

Il ne te reste plus qu'à vérifier si les résultats sont bons !!!

@ plus

Rem : J'avai un peu changé ta formule en colonne H ((E3*50)+(F3*1)+(G3*3)+LIGNE()/1000 au lieu de (E3*50)+(F3*1)+(G3*3)), pour différencier les ex-aequo éventuels (si tu a d'ailleurs beaucoup de lignes, il faudrait mieux changer le /1000 en /10000 ou /100000). Comme il fallait aussi faire de même en colonne M, pour différencier les possibles ex-aequo par triplets, je viens de changer le fichier en conséquence.
 

Pièces jointes

  • test essai(1) 33333.zip
    21.2 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 070
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi