Tri personnalisé et blanc

Matt51

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

j'ai regardé comment créer une liste personnalisée pour le tri. Je veux trier par date du jour (qui correspond à une date de commande), donc : 1,2,3,4,....,31. Jusqu'ici tout va bien. Mais j'ai des blancs dans cette liste (commande non passée). Je n'arrive pas à créer une liste avec un blanc en premier. Le but étant de faire remonter (via macro, mais ça je sais trier par VBA) les "blancs" qui correpondent au commande non effectuée.

Merci d'avance.

A+, Matt.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri personnalisé et blanc

Bonjour

Les liste personnalisées n'acceptent que du texte et de plus vide et espace sont 2 choses différentes.

Je ne vois que l'ajout d'une colonne calculée, éventuellement temporaire si VBA, pour trier selon cet ordre
 

Matt51

XLDnaute Nouveau
Re : Tri personnalisé et blanc

Bonsoir Chris, le forum,

Je n'avais pas vraiment envie d'entendre ça, même si après quelques heures de recherche, je commençais à le soupçonner. Je remplacerais le blanc (vide) par un texte du genre "Non déterminé" et la personne qui passera la commande la remplacera par la date de la commande.

Merci à tous.

A+

Matt.
er
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri personnalisé et blanc

Re

Je trouve dommage de devoir installer une liste personnalisé sur tous les PC concernés, avec une liste qui hors ce texte, se trie normalement alors qu'un colonne de plus ferait l'affaire...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 691
Messages
2 091 015
Membres
104 725
dernier inscrit
Marvin Foucart