Tri dynamique?

  • Initiateur de la discussion naya
  • Date de début
N

naya

Guest
Bonjour,
Mon problème concerne le tri par colonnes.
Je connais assez peu toutes les fonctionnalités d'excel donc excusez moi si c'est une action est des plus 'facile' à réaliser :

> Mon fichier comporte plusieurs colonnes dont 'pays ','email' et 'plateformes'.
J'aimerais eviter le fait d'avoir à cliquer sur Donnée>trie>colonne... pour réorganiser mon fichier.
et donc, j'aimerais faire en sorte qu'en cliquant par exemple sur USA (ds la colonne pays), cela range le listing par pays (d'abord USA,puis france,puis....).
De meme en cliquant sur 'PC' dans la colonne plateforme, le listing afficherait en premier les lignes 'PC'; réorganisant par la même la liste des email.

Faut il fonctionner avec des macros? est il possible que ces 'boutons dynamiques' soit en dehors des colonnes ?
Merci
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

tes pays seront forcément triés par l'ordre alpha et c'est normal et heureusement !!!
Tu peux te faire une liste à coté pour l'instant où tu indiques un mini base de données:
code ---pays
1 --- france
2 --- usa
3 --- etc
puis tu mets ta colonne avec les n° en plus dans ta base de données et tu tries sur cette colonne
Une formule dans ta base principale te ramène les pays par rapport au n° demandés:

=index(pays;equiv(E2;code;0))
Il y a surement d'autres manières :)
Bye
 
N

Naya

Guest
C'est une solution c'est sure, merci pour ta proposition!
Cependant j'aurais souhaité déclencher le trie en un clic sur le thème en question (que ce soit un des pays ou une des palteformes).
 

pobrouwers

XLDnaute Occasionnel
Salut Naya,

Je crois que le plus simple c'est de te placer n'importe ou dans la colonne sur laquelle tu veux trier les données et cliquer sur le bouton 'AZ' qui est dans la barre de menu.
Cette barre de menu s'appelle standard, elle doit etre activée automatiquement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC