XL 2016 espace incompréhensible

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai un tableau excel de données comportant 47 colonnes et 2957lignes.
Ma colonne A est une colonne comportant une numérotation ;
Les autres colonnes sont des données de personnes et certaines colonnes possèdent des formules.
ma question :
Quand je fais un tri du plus petit au plus grand par rapport à ma colonne A, j'ai effectivement un tri mais un problème existe :
le tri ce fait de 01 a 1717 (lignes remplies)
de 1718 à 2938 aucun remplissage de mes colonnes
puis le tri réapparaît de 2938 à 2957 où il y a des données dans les colonnes et bien sur les numéros
ne se suivent pas.
J'espère que j'ai été assez précis sur mon erreur rencontrée.
merci à vous
Marc
 

marc94600

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR tout le monde,
J'ai fait un tableau résumer et cela fonctionne . je vais le joindre à ce message;
pour rappel, je souhaiterai savoir plusieurs choses :
- j'ai dans le tableau "en cours à partir de 2019", une mise en forme conditionnelle (pour les doublons noms et prénom) mais comme nous sommes plusieurs à travailler dessus(ce qui entraine des copier coller sans arrêt), celle-ci n'arrête pas de se transformer et j'obtiens en une semaine des dizaines de ligne de formule... j'aimerais savoir si c'est possible de figer cette mise en forme conditionnelle.
- tableau STATS j'aimerais avoir un max de statistique
-Quand je tape le nom d'une société ("en cours à partir de 2019") j'aimerai que se remplisse automatiquement le diminutif opérateur, l'OS demandeur référencer dans HPM ARCHIVES.
-toujours dans ("en cours à partir de 2019") quand une société n'est plus habilité (J) j'aimerai avoir une alerte quelconque...
Voilà cela fait beaucoup de choses mais cela m'aidera beaucoup dans mon travail....
Merci encore à tous pour le temps que vous m'accorderez....
Marc
 

Pièces jointes

  • HPP_EN_COURS_der.xlsx
    547.2 KB · Affichages: 4

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Tout à fait c'est un oubli de ma part et en effet lorsque je fais un tri de ma colonne A du plus petit au plus grand j'ai 17 ligne qui sont espacées des autres sans que les numéros se suivent. J'ai pourtant défini le format numérique de cette colonne mais cela ne change pas...
 

job75

XLDnaute Barbatruc
C'est ce que je disais au post #3, les 3 cellules du bas A22 A23 A24 sont des textes.

A22 et A24 sont au format Texte, il faut les mettre au format nombre et les revalider.

A23 est au format nombre, il suffit de la revalider.

Il n'y a pas de plage vide intermédiaire en colonne A.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg