XL 2016 espace incompréhensible

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai un tableau excel de données comportant 47 colonnes et 2957lignes.
Ma colonne A est une colonne comportant une numérotation ;
Les autres colonnes sont des données de personnes et certaines colonnes possèdent des formules.
ma question :
Quand je fais un tri du plus petit au plus grand par rapport à ma colonne A, j'ai effectivement un tri mais un problème existe :
le tri ce fait de 01 a 1717 (lignes remplies)
de 1718 à 2938 aucun remplissage de mes colonnes
puis le tri réapparaît de 2938 à 2957 où il y a des données dans les colonnes et bien sur les numéros
ne se suivent pas.
J'espère que j'ai été assez précis sur mon erreur rencontrée.
merci à vous
Marc
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour marc94600, sylvanu,

Je vois 2 possibilités :

1) les cellules du bas contiennent des textes vides "" et des textes

2) la plage sur laquelle porte le tri ne va pas jusqu'à la ligne 2957 : sélectionnez toutes les lignes à trier et recommencez.

A+
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Quand je fais un tri du plus petit au plus grand par rapport à ma colonne A, j'ai effectivement un tri mais un problème existe :
le tri ce fait de 01 a 1717 (lignes remplies)
de 1718 à 2938 aucun remplissage de mes colonnes
puis le tri réapparaît de 2938 à 2957 où il y a des données dans les colonnes et bien sur les numéros
ne se suivent pas.
Est-ce que les cellules pour lesquelles le tri se fait correctement (de 01 à 1717) sont du texte, et celles qui ne sont pas triées (les autres) sont des nombres ?
 

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Marc,
Et où est le petit fichier test ?
Car sans lui, on peut avancer plusieurs hypothèses mais elles resteront vagues.
Bonjour,
merci pour ton aide voici mon tableau.
Il contient des formules. Ce tableau est très lourd et malheureusement nous faisons des rajouts de nom d’environ une centaine par jour et 2 a 3 sociétés par jour.
J'ai une formule pour les doublon de noms et prénom dans la mise en forme conditionnelle.
Celle ci change souvent car nous faisons des copier coller tous les jours et je n'arrive pas à figer cette formule.
J'aimerai également avoir des statistiques opérationnelle.
Cela fait beaucoup de choses
faites ce que vous pouvez
Merci mille fois
Marc
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
excusez moi mais quand je joins le fichier, il m'est dit que celui ci est trop volumineux. MDR comment faire?
Je vais supprimer des donnees et réessayer
Comme l'a fort justement dit le camarade sylvanu, tu crées un autre fichier ne comportant qu'une dizaine de lignes non triables et aussi une dizaine de lignes triables, tu anonymises les données de ce nouveau fichier, et tu le joins à ton prochain message. 😉
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 320
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50