N
naya
Guest
Bonjour,
Mon problème concerne le tri par colonnes.
Je connais assez peu toutes les fonctionnalités d'excel donc excusez moi si c'est une action est des plus 'facile' à réaliser :
> Mon fichier comporte plusieurs colonnes dont 'pays ','email' et 'plateformes'.
J'aimerais eviter le fait d'avoir à cliquer sur Donnée>trie>colonne... pour réorganiser mon fichier.
et donc, j'aimerais faire en sorte qu'en cliquant par exemple sur USA (ds la colonne pays), cela range le listing par pays (d'abord USA,puis france,puis....).
De meme en cliquant sur 'PC' dans la colonne plateforme, le listing afficherait en premier les lignes 'PC'; réorganisant par la même la liste des email.
Faut il fonctionner avec des macros? est il possible que ces 'boutons dynamiques' soit en dehors des colonnes ?
Merci
Mon problème concerne le tri par colonnes.
Je connais assez peu toutes les fonctionnalités d'excel donc excusez moi si c'est une action est des plus 'facile' à réaliser :
> Mon fichier comporte plusieurs colonnes dont 'pays ','email' et 'plateformes'.
J'aimerais eviter le fait d'avoir à cliquer sur Donnée>trie>colonne... pour réorganiser mon fichier.
et donc, j'aimerais faire en sorte qu'en cliquant par exemple sur USA (ds la colonne pays), cela range le listing par pays (d'abord USA,puis france,puis....).
De meme en cliquant sur 'PC' dans la colonne plateforme, le listing afficherait en premier les lignes 'PC'; réorganisant par la même la liste des email.
Faut il fonctionner avec des macros? est il possible que ces 'boutons dynamiques' soit en dehors des colonnes ?
Merci