tri date : format ko ou calcul erroné ? / Résolu

mateo37

XLDnaute Nouveau
Bonjour. Sur un tableau (voir PJ), j'ai plusieurs formules qui me permettent de calculer des dates et des délais. Le problème, c'est que pour 2 délais (colonne G), le calcul semble renvoyer une mauvaise valeur car quand je trie ma colonne par ordre croissant les 2 délais sont entre des délais clairement supérieurs. La PJ permet de mieux comprendre, j'ai surligné en rouge.
A prendre en considération, ce me semble : format de date, formules, dates de référence pour le calcul du délai.
J'ai beau me creuser la tête je ne comprends pas ce qui cloche... quelqu'un a une idée du problème ?
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    29.1 KB · Affichages: 21

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Je crains qu'on ne puisse le fixer comme une différence interprétée par un format de cellule si le nombre de jours de cette différence peut dépasser 31.
En texte on peut faire en G :
Code:
=SIERREUR(SI(I:I="testtest";ENT([@[Date création]]-[@dateSortieProduit])&" jours "& TEXTE([@[Date création]]-[@dateSortieProduit];"hh:mm:ss");"");"date non renseignée")
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Le problème, c'est que pour 2 délais (colonne G), le calcul semble renvoyer une mauvaise valeur car quand je trie ma colonne par ordre croissant les 2 délais sont entre des délais clairement supérieurs.
A prendre en considération, ce me semble : format de date, formules, dates de référence pour le calcul du délai.
la valeur du délai est correcte, mais au lieu d'un format de date , utiliser un format de nombre et tout rentrera dans l'ordre !;)
un format de date n'est pas approprié pour afficher une durée...
 

mateo37

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Je crains qu'on ne puisse le fixer comme une différence interprétée par un format de cellule si le nombre de jours de cette différence peut dépasser 31.
En texte on peut faire en G :
Code:
=SIERREUR(SI(I:I="testtest";ENT([@[Date création]]-[@dateSortieProduit])&" jours "& TEXTE([@[Date création]]-[@dateSortieProduit];"hh:mm:ss");"");"date non renseignée")

Si je comprends bien, ta formule transforme la valeur de la cellule en texte. Dans ce cas, ma formule visant à dire si le délai de 8j est dépassé ou non ne fonctionne plus :(
C'est dommage j'aimais bien l'idée de pouvoir dépasser les 31 jours, je crois que finalement ce qu'il me faut c'est trouver un format de cellule qui le permette non ? Ca existe ?
 

Discussions similaires