XL 2019 (Résolu) Copier une colonne du format aa vers format texte ou nombre

ConsulPrisma

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je m'excuse d'avance, le problème que je vais vous soumettre est sans doute fort simple, au vu des autres problèmes soumis sur ce forum.
J'ai récupéré un fichier EXCEL très classique de type liste de noms avec différentes caractéristiques dans chaque colonne : sexe, âge, organisme de ref...
Il existe une colonne âge, que je vous ai extrait dans un ficher à part :

CaptureAge.PNG


Or si l'âge indiqué est le bon, le format de la cellule est une date, avec affichage aa. Et c'est là où le bât blesse. Les dates indiquées sont de type 1920, 1921, etc? Impossible de savoir ce qu'il s'est passé au départ, mais toujours est-il que cela rend mes conversions particulièrement complexes.
CaptureAge2.PNG

Lorsque je copie la colonne, je me retrouve donc avec les valeurs numériques qu'associe Excel avec un date (44441 par exemple).

Ma question est la suivante : comment parvenir à copier l'ensemble de la colonne en ne conservant que les valeurs affichées (c'est à dire, 20, 21 ou 22) ?

Je vous remercie par avance, et je m'excuse à nouveau si ce forum n'est pas adapté à ce type de problèmatique relativement simpliste.
Bonne journée à tous.
 

Pièces jointes

  • Colonne Age extraite.xlsx
    25.1 KB · Affichages: 6

ConsulPrisma

XLDnaute Nouveau
Bonjour @ConsulPrisma

Si par exemple tes années sont dans la colonne A à partir de A2 et que tu veux les récupérer dans la colonne B

En B2 tu écris :
=DROITE(ANNEE(A2);2)

Et tu tires vers le bas

@Phil69970
Bonjour, et merci de votre retour rapide.

Mon problème est le suivant : conserver l'année ne m'intéresse pas, en revanche, les deux derniers chiffres de l'année oui. Je ne sais pas qui est l'auteur du ficher que j'ai récupéré, mais en rentrant des âges, on se retrouve avec des années complètement aléatoires, mais dans lesquelles les deux derniers chiffres sont malgré tout les bons (c'est à dire que ces deux derniers chiffres représentent bien l'âge de la personne concernée).

Donc ce que j'ai besoin de copier, c'est l'ensemble de la colonne avec les valeurs affichées dans les cellules.

Voilà, j'espère que je suis assez clair, (mais j'ai l'impression de ne pas l'être, désolé, c'est la confusion du vendredi matin !).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo